France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ARCGWADA
Connexion Imprimant sur M OS X
Sent : 03/15/2004 19:31:13

Bonjour Si vous avez une solution, elle, sera la bienvenue. Depuis mon passage de M OS 9 vers M OS X, je ne peu plus imprimer sur mon traceur HP 455 CA et l'imprimante Deskjet 1220 C, en réseau. Ma configuration Mac G 4 et G 5 système OS X (panther) Merci pour votre collaboration [%sig%]

mathias
Sent : 03/18/2004 16:36:01

Il me semble que ces traceurs ne sont pas supportés sous X. La seule solution est de conserver un ordinateur relais (genre imac) dans le réseau qui s'occupe de l'impression en restant sous mac OS 9, via le logiciel Plotflow d'archicad, et d'imprimer vers un dossier spool (options impression et traçage Archicad et Plotmaker).

Pierre Judde
Re: Connexion Imprimant sur M OS X
Sent : 03/18/2004 17:55:00

Si. Bonjour, L'autre solution est de passer par Tracer. Il faut que le traceur soit équipé d'une carte ethernet ou d'un boitier Jet Direct (et bien sûr d'une carte HPGL2). Il faut également trouver l'adresse IP du traceur ou du boîtier. Dans Fichier/Format Traceur, choisir Hewlett-Packard Hp Design Jet 450 ou 455C, puis dans connexion TCP/IP saisir l'adresse IP. Le port est 9100. De nombreux utilisateurs tracent ainsi sous OsX sans aucuns problèmes. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent