France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
GALLO
Sent : 12/20/2005 16:53:20

Ma configuration Archicad 9 sur deux postes mac Reseau ethernet avec switch 5 ports nexland Traceur hp 450c avec serveur impression hp 170x. Tout allait bien jusqu'au raccordement de la livebox de wanadoo. L'adresse ip du serveur d'impression semble modifiée par cette dernière via "DHCP" Comment configurer tout ça avec des adresses fixes ou comment identifier le traceur? Merci.

François
Re: conflit adresse IP hp170 & livebox
Sent : 12/20/2005 17:00:03

Ton serveur d impression doit en principe une adressse ip fixe sinon on doit (la plupart des boitier hp en sont capable) lui metrre une adresse fixe ainsi que le masque de sous reseau et la passerele regarde dans ta doc ou tou simplement appelle chez HP ils peuvent t aider par tel Francois ET a MOI LE 5000 YO

JML
Sent : 12/20/2005 20:03:59

L'adresse donnée par le modem ADSL raccordé via ethernet est donnée par le système du fournisseur d'accès, elle n'a plus rien à voir avec celle de ton réseau. Pour bien faire il faut deux cartes réseau (par exemple une wifi pour le web et une filaire pour le réseau maison), chacune assumant une adresse IP. Sinon pas moyen d'avoir les 2 en même temps.

Francois
Sent : 12/20/2005 23:15:49

Je ne connais pas bien la live box Ma freebox, depuis quelle est installée (plus d un an) me bonne toujours la meme IP pour lr routeur et le meme masque de sous reseau Cela me permet de configurer des machines (traceur imprimates ou boitier reseau) avec une ip fixe Je n est pour le moment pas de souci Verifie plusieurs fois (apres extinction des tes macs et de la live box) si l adresse de celle ci change (le masque de sous reseau en general ne change pas : du genre 255.255.255.0) si l adresse de la livebox change il faut peut etre comme le suggére JML 2 reseaux On peut rever et penser que si tu appelles Wanodoo il ont peut etre une reponse FF

Sanko
Sent : 12/31/2005 05:32:41

Je ne vois pas bien le lien direct avec Archicad, il y'as bien d'autre forum qui serait plus approprié pour ta question. Néamoins, je ne pense pas que wanadoo renouvelle l'ip, si tu essaie d'accéder a ton "traceur" par le biai d'internet, tu as peut etre un problème avec le pare feu de la livebox, essai de le configurer. Sinon, pour le réseau local, il faut que tu choisisse une ip fixe comme cité précedement...

Babron
Sent : 01/16/2006 13:41:47

le plus simple me semble d'affecter une ip fixe à la boite dans la même plage que celle de ton réseau, avec le même masque de sous réseau et spécifier cette adresse comme adresse de routeur sur tes postes. bon courage

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent