France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Matteo
Configuration de rampe
Sent : 06/10/2015 11:02:15

Bonjour !

Je désire modéliser un escalier et donner une matérialité particulière à mes rampes. Je me suis déjà confronté à cette situation et la seule alternative que j'avais trouvée était de modéliser un escalier sans rampes puis une rampe indépendante avec l'outil mur. Dans ce cas-là, la rampe était une simple surface donc malgré le temps passé pour un simple résultat, pas de problème. Cette fois-ci, je désire créer un cadre solide, rempli et je me demandais dès lors s'il était possible de directement paramétrer les matérialités de la rampe dans l'éditeur d'escaliers. Je ne trouve pas cette option. J'ai beau défiler dans les options, les surfaces définissables que je trouve ne sont que celles de l'escalier.

Je sollicite donc votre aide ou vos conseils.

D'avance, je vous en remercie !

Matteo

mami
Re: Configuration de rampe
Sent : 06/10/2015 17:51:03

Bonjour,

L'outil escalier n'a pas évolué depuis la version 7 au moins, d'après mes souvenirs. Ce qui veut dire que, si tu veux une rampe particulière, il faut la modéliser. Tu t'en esti déjà rendu compte, puisque tu l'as déjà fait sur un escalier simple.
Tout est dans l'outil escalier, fouille, mais t'as vite fait le faire le tour, tellement c'est figé. Si tu n'as pas ton bonheur, alors comme je l'ai dit, modélise : GDL, coque, mur, toiture, dalle, forme, tubage et révolution etc.....
Cet outil demande à être développer et ce depuis bien longtemps.

Amicalement Mami.

Beullens
Re: Configuration de rampe
Sent : 06/10/2015 22:17:48

Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse. Je reconnais que je manque encore d'expérience, cela m'évitera d'inutiles recherches. Je vais m'atteler à la modélisation !

Au plaisir,

Matteo

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent