France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
tom
Sent : 08/29/2003 11:51:33

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle carte graphique vous me conseillé pour faire tourner Archicad 8. En effet, je suis en train de monter une configuration pour un ami architecte et je ne sais pas laquelle choisir. J'hesite entre une radeon 9600 pro avec 256mo ou une radeon 9800 pro avec 128mo. Est ce que la quantité de memoire de la carte video influe beaucoup sur le rendement du logiciel ? Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement

Simon Jacques
Sent : 08/29/2003 12:46:34

Lors de mon assemblage informatique, j'avais une Radéon, qui me posait beaucoup de problèmes. Nous l'avons remplacée par une Nvidia G Force qui tourne impeccablement. Reste à voir la compatibilité Nvidia avec ta carte mère.... A+

tom
Sent : 08/29/2003 18:11:32

Pour la carte mère, ca sera une Asus P4C800.

tom
Sent : 09/01/2003 09:10:00

Franchement, pour un forum sur le site officiel du Logiciel je dit chapeau. Personne ne repond, impossible d'avoir une réponse claire. Messieur de chez Abvent, je vous felicite de votre service qui je qualifirait d'inexistant, que ce soit dans le forum ou en réponse des mails. Si pour vous le seul but et de vendre votre logiciel (qui est très cher) et bien vous y etes arrivé. Encore bravo ! PS: Je ne manquerais pas de vous faire de la publicité chez de nombreux architecte lorsqu'il me demanderont quel logiciel choisir.

Gédé-helL
Sent : 09/01/2003 10:08:05

Ne jettes pas la pierre ! Ce n'est pas la période la plus favorable de l'année et même s'ils n'ont pas besoin qu'on les défende ce n'est pas la peine de les enfoncer en "faisant de la pub " comme tu dis. Il ne faut pas faire l'amalgame entre le logiciel et ceux qui le vendent ! Même s'il y a un rapport.... Tu dois savoir comme eux qu'apporter du service est bien plus dur que de simplement vendre un produit et que ça impose d'être à l'écoute ce qui n'est pas une mince affaire ! En te souhaitant un bon courage ;)

Jacques
Re: Config video ?
Sent : 09/01/2003 23:33:10

Je suis désolé que le fait de n'avoir pas répondu à votre question posée le vendredi à midi avant le lundi matin à 9h déclenche vos foudres. Ces forums sont mis à la disposition de nos utilisateurs afin qu’ils disposent d’un vecteur supplémentaire de communication, d’abord entre eux. Bien que nous nous y efforcions le plus possible, nous ne pouvons garantir que toutes les questions seront répondues par le personnel d’Abvent. Je ne connais pas de forums en libre accès qui soit géré différemment. ArchiCAD 8 fait usage de l’accélération matérielle OpenGL, et la seule recommandation que nous puissions faire est d’acquérir une carte qui offre un bon support OpenGL, ce qui n’est pas toujours le cas des cartes grand public. D'autre part, le pilote de la carte est un composant essentiel souvent négligé. Graphisoft maintient un document (en anglais) sur la compatibilité OpenGL des cartes graphiques et la qualité de leurs pilotes. Ce document est téléchargeable à <http://www.graphisoft.com/support/archicad/archiguide/general_hw_sw/videocardtest.html> Jacques Sedille Abvent S.A.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent