France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Simweb
Concours table africaine
Sent : 05/14/2004 18:35:39
Attachment : TABLE.zip

Bonjour, Je vous propose un petit concours: il suffit de fabriquer un objet 3D Archicad le plus réaliste possible à partir des photos du fichier joint. Il s'agit d'une table africaine réalisée par mes soins, et qui trone au milieu de mon salon. Les membres du forum pourront voter, et élire le vainqeur. L'objet le plus réaliste pourra ainsi figurer dans toutes nos bibliothèques ! A vos marques..., prêt ? ... clavier ! Simon

manuno
Re: Concours table africaine
Sent : 05/15/2004 08:56:04

Date limite de ton concours ? On peux utiliser Zoom ? Rendus artlantis ? Objet paramétrique ou figé ? Poids max ? Bon, ça me plait bien ton idée, je participe !

manuno
Sent : 05/15/2004 09:37:40

Et tu n'aurais pas une vue de dessus ? Et les cotes ? une vue sur les pieds ?

Simweb
Sent : 05/15/2004 19:41:22

Salut, Vous pouvez utiliser tous les logiciels possibles, mais attention, l'objet final doit être un objet 3D intégrable à la bibliothèque Archicad. L'objet peut être paramétrique ou figé, pas de poids requis. En fichier joint, un zoom sur les pieds. Pour les cotes, sujet libre, du moment qu'on ait un objet à peu près rectangulaire. Le concours prendra fin lorsque nous aurons au moins 3 objets en compétition. Bonne chance à toi mANUNO ! Simon

Simweb
Sent : 05/27/2004 19:44:28

Salut, Je crois que mon concours tombe à l'eau, à moins que..Manuno, tu es là ? Sans transition, es ce que quelqu'un sait si l'on peut transférer les moteurs de rendu photoréaliste (Z-buffer, ping pong..) d'un AC 6.0 vers un AC 8.1 ? Merci d'avance, Cordialement, Simon

Pierre Judde
Sent : 05/28/2004 10:59:55

Bonjour, Le moteur de rendu Z Buffer est toujours présent dans la version 8.1. Par contre tous les rendus de type Cartoon, Ping-Pong, etc… n'existent plus. Ils ont été remplacés par le nouveau rendu Esquisse. Les anciennes extensions de rendu ne sont pas compatibles avec ArchiCAD 8.1. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

manuno
Sent : 05/28/2004 11:22:31

Oui, je suis là, et j'ai commencé... Mais si je suis le seul, ça va être trop facile de gagner la 500 SLK mise en jeu ! (quoi, je me suis gouré de concours ?)

manuno
Sent : 05/28/2004 17:13:58

Allez, voilà ma contribution. Je ne suis pas totalement satisfait du rendu (notament du verre, vivement le HDRI et la radiosité !), mais z'est plus le temps...

Simweb
Sent : 05/29/2004 11:45:58

Merci à Mr Pierre Jude pour sa réponse à propos des moteurs (un ingénieur en ligne, c'est Archi-extra !). Quant à Manuno, c'est pas mal, mais c'est une image, alors que le concours précisait un objet gdl AC, et donc, au lieu de remporter une slk, tu remporte une image de slk, en fichier joint. Cordialement, Simon

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent