France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Subias
Comptes ?, suite
Sent : 08/27/2007 17:22:41

Bonjour bis, (je n'arrive pas à joindre les 2 images, donc il y aura un 2ème message idem avec image différente) Voilà, je m'aperçois, en particulier chaque fois que je veux faire des virments internes (de mon compte professionnel à mon compte familial par exemple) que je n'ai pas accès lors de la saisie de l'opération, au compte à imputer, pourtant quand j'ouvre mon plan comptable (cf images) les comptes que j'ai créés sont là. Idem compte exploitant qui se retrouve dans compte "à nouveau". Que faut-il faire pour réparer ça ? Merci

Danguy
Re: Comptes ?, suite
Sent : 08/28/2007 07:19:28
Attachment : Image 1.png

Rien ne s'oppose à cette opération Voir la copie d'écran jointe

Subias
Sent : 08/28/2007 17:02:41

Merci, je réponds tard car je travaillais ailleurs ;-) Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas accès (cf votre image png) à l'option "sur…". Votre exemple montre que le libellé est "virement interne" et que dans le compte sélectionné (à droite) il y a capitop; à quoi sert donc le compte 580000 ??? Et pourquoi dans la liste de mes comptes (en liste des opérations) n'apparaissent pas ceux qui sont visibles dans le plan comptable (cf mes images d'hier) ???… Merci de vos prochaines précisions.

Danguy
Sent : 08/28/2007 20:08:45

Le libellé est libre et n'a rien a voir Pour faire un virement d'un compte bancaire à un autre, vous avez 2 choix : - Vous faites une première opération du compte A vers le compte de virement interne et une seconde de montant inverse du compte B vers compte de virement interne. Au total le compte de virement interne est à zéro, mais c'est compliqué - Vous faites comme sur mon exemple (mais avec vos comptes en 51xxx) en sélectionnant un dans le popup et l'autre dans la liste et LibéCompta génère les 2 opérations comme si vous aviez utilisé le première méthode. Le compte "Virement interne" est bien utilisé mais sans votre assistance Quand une banque est sélectionnée dans le popup, elle n'est pas dans la liste Si Virement interne est sélectionnée dans le popup, aucune banque n'est sélectionnable dans la liste. Sinon l'opération ne pourrait être lettrée.

Subias
Sent : 08/29/2007 17:41:44

Merci M. Danguy :-) A quand un manuel complet ? On ne vous importunerait plus ici ;-))

Danguy
Sent : 08/29/2007 20:02:44

Sauf erreur, je l'ai mis a jour récemment et doit être en ligne

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent