France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Patrice
Compte et TVA
Sent : 06/26/2009 17:12:40

Bonjour, Je viens de télécharger la version démo de votre logiciel. Celui-ci me plaît beaucoup, mais j'ai quand même un problème et quelques questions. 1) Si je veux tester le logiciel sur base d'un plan comptable type, rien n'apparaît dans la fenêtre de choix. Je suis donc obligé de partir avec un plan vierge. 2) Comment puis-je créer un plan comptable de toute pièce, avec de nouveaux codes ? En effet, je réside en Belgique et le plan comptable français n'est pas adapté. 3) Comment changer les taux de TVA ? nous avons en Belgique trois taux 21%, 12% et 6% Merci pour votre aide, Cordialement, Patrice

Danguy
Re: Compte et TVA
Sent : 06/27/2009 20:10:55

Bonjour 1) Dans la fenêtre de démarrage, il faut choisir "Nouvel exercice", puis l'option "A partir d'un plan type" et afin choisir celui de votre choix. 2) C'est aussi possible, mais avec l'option "vierge" 3) les taux de TVA par défaut sont définissables dans les "Préférences" à "Taux" (menu LibéCompta) les imprimés de TVA et de 2035 seront inadaptés, mais le reste devrait fonctionner, sous réserve que les emprunts et les immobilisations utilisent les mêmes règles. Je ne connais absolument pas la comptabilité belge

Patrice
Re: Compte et TVA
Sent : 06/28/2009 17:27:14

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais dans la fenêtre démarrage si je choisis nouvelle exercice, sur base d'un plan type, il n'y a aucun plan qui apparaît dans le cadre. Pourtant, si je choisis sur base d'un plan vierge, je ne parviens pas à modifier le libellé auto-complété d'un compte. Par exemple, je tape 6147, ce qui correspond en Belgique à "documentation", j'obtiens un tout autre libellé ce qui est anormal puisque le plan est censé être vierge. Il m'est en outre impossible d'en changer ! Je ne parviens pas non plus à y accoler une TVA spécifique. Cordialement, Patrice

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent