France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
derache
compression de fichier
Sent : 04/14/2007 15:54:51

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum mais utilisateur de sketchup depuis le debut. Neamoins mon travaille acharné ne m'as pas permis d'en connaître tous les secrets. Je risque donc d'être trés présent sur ce forum. Quelqu'un peut-il me dire comment enregistrer un fichier sketchup compressé pour l'envoyer par mail. Le fichier aujourd'hui fait 10 mega. Merci d'avance A+

tesson
Re: compression de fichier
Sent : 04/14/2007 18:26:01

Il y a évidemment les compressions habituelles (zip etc.) Mais avant cela il est toujours efficace, même pour travailler plus léger de purger régulièrement le fichier .skp Il y a trois listes à purger : - les calques - les textures - les composants Ça se fait dans les palettes correspondantes Mais on peut purger les trois d'un coup menu >fenêtres >info du modèle cliquer sur "statistiques" dans la colonne de gauche, puis sur le bouton "purger"

Gaspard
Sent : 04/14/2007 23:34:16

Il y a un script ruby aussi qui fait ça, "purge all" je crois... Sinon, pour alléger tes fichiers, il faut aussi en passer par un nettoyage drastique de toute la géométrie de ton modèle, c'est plus rapide à dire qu'à faire... Sur le site sketchucation, il y a un tutorial vidéo (en anglais) à ce sujet...

derache
Sent : 04/19/2007 09:49:09

J'ai pris conaissances de vos réponses qu'aujourd'hui. Merci beaucoup et comme le service semble efficace quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des parquets en matiéres. A+ et encore merci

tesson
Sent : 04/23/2007 18:25:07

hum il ne s'agit pas d'un "service", juste une entraide entre utilisateurs... Sinon, en toute logique, votre deuxième question devrait faire l'objet d'un nouveau "topic", mais bref, des textures de parquet on en trouve un peu partout. Une simple recherche d'images dans google, avec les termes "parquet texture", "wood texture" donne déjà d'excellent résultats. Essayez ça entre autres : http://www.mayang.com/textures/

Olivier
Sent : 04/23/2007 20:49:01

Un petit logiciel gratuit de fabrication de textures bois : WoodWorkshop http://www.spiralgraphics.biz/ww_overview.htm http://www.snapfiles.com/get/woodworkshop.html Quelques sites ressources : www.theinspirationgallery.com www.archiradar.com/index.php textures.forrest.cz www.archibase.net www.accustudio.com 3dcafe.com forum.sketchup.com/attachment.php?attachmentid=170084&d=1146574802#Textures berneyboy.planetquake.gamespy.com/textures.htm www.imageafter.com www.eldoradostone.com www.3-form.com/materials-varia-organics-thatch.php www.3dexcellence.com/links/freetextures.php free-textures.got3d.com/index.html www.grsites.com/textures www.mayang.com/textures lemog.free.fr/lemog_v5/index.php?cat=4 www.planetquake.com/berneyboy/tumb_textures/tumb_wood.htm astronomy.swin.edu.au/~pbourke/texture ktn3d.com/downloadstextures-1.html www.viz2000.com/html/alfa/materials.html Salut Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent