France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
lebob
composant
Sent : 07/04/2008 13:46:39

slt, je manipule les composants. Ce que j'ai compris (vos remarques sont les bienvenues pour me dire si j'ai raison ou tort). -La différence entre un composant et un groupe c'est que le composant peut-être "exporté" dans d'autre fichier -Pour pouvoir utiliser un composant dans un autre fichier il faut : 1-select le composant dans le fichier source/clic droit/enregistrer sous (ce qui crée alors un fichier-composant) 2-dans le fichier où le composant doit être inséré : fichier/importer -Il n'y a pas de lien entre le fichier-composant et le fichier dans lequel le composant est inséré (si je modifie le fichier-composant, les modifs ne sont pas reprises dans les fichiers où le composant a déjà était inséré, d'ailleurs est-ce faisable ?) -comment se créer une bibliothèque de composants accessible dans tous les fichiers ?

jibi
Re: composant
Sent : 07/04/2008 15:22:25

Bonjour, Vas dans l'interface composant de Sketchup. Il y a plusieurs localisations. "dans le modèle", est un répertoire associé à ton fichier de travail, qui contient tous les composants utilisés dans ton fichier. Ensuite il y a une liste de répertoire [architecture, construction..] qui sont indépendants de ton fichier de travail. Ce sont des composants permanents qui peuvent être utilisés dans n'importe quel fichier. Leurs répertoires correspondent à des dossiers situés sur ton disque dur, quelque part dans les supports d'application sketchup. Sur mac: users/utilisateur/Library/Application Support/Google SketchUp 6/Sketchup/Components/ sous dossiers.. Lorsque tu veux enregistrer un composant pour qu'il puisse être utiliser dans tous tes projet, c'est dans un de ces sous-dossiers qu'il doit être enregistré. La particularité d'un composant et que toutes ses copies sont des instances. C'est à dire qu'en dehors de ses variables d'état [position, déformation], sa modification affectera toutes les autres instances a+

lebob
Re: composant
Sent : 07/04/2008 16:24:26

ok merci j'ai créé ma biblio de composant. a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent