France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Demis
Messages : 0
comportement étrange de transparences
Sent : 01/05/2005 08:18:53

voici un doc crée ce matin. J'applique une texture transparent à une seule partie sur les 12, et cela s'applique de manère étrange sur plusieur à la fois mais pas en remplissnate bine les parties. A côté de cela je tente d'appliquer uen couleur (violet) à une partie et ce la se passe bien. ????

Demis
Messages : 0
Re: comportement étrange de transparences
Sent : 01/05/2005 08:23:17
Attachment : bug transparence.pdf

voici le doc, désolé

Gaspard
Messages : 1
Re: comportement étrange de transparences
Sent : 01/05/2005 10:02:05

A mon avis tu as plusieurs faces qui se superposent, d'où ce "bug" d'affichage... Tiens nous au courant...

Jean Lemire
Messages : 163
Re: comportement étrange de transparences
Sent : 01/05/2005 15:07:02
Attachment : Moiré.skp

Bonjour. Si deux surfaces tout à fait correctes se chevauchent, il y a un effet de moiré qui est très apparent lorsqu'on orbite le modèle. Cela est tout à fait normal car le module de rendu de SketchUp (SU) ne peut déterminer quelle est la face qui a priorité étant donnée que les deux sont sur un même plan. La solution, pour un rendu correct, est de supprimer une des deux faces, si elles sont identiques, ou la partie commune sur l'une des deux. Il faut noter que même si deux faces ne sont pas sur un même plan, il peut arriver que SU produise le même effet de moiré si la distance entre les deux est en dessous d'un certain pourcentage de la taille des surfaces. Par exemple, deux faces de 200 m x 200 m séparées par seulement 0,2 mm vont produire le même effet. Voir le fichier joint pour une illustration Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

michel
Messages :
1/2 bug
Sent : 01/05/2005 15:53:42
Attachment : fa-tr.skp

Si les faces de ton modèle étaient vraiment transparentes, tu devrais obtenir des ombres internes. Puisqu'il n'y en a pas, c'est que la transparence n'est pas effective. En pièce jointe, il serait préférable que tu fournisses des fichiers skp et non des vues pdf ou jpg qui ne permettent à personne de tenter de reproduire les "problèmes" que tu crois rencontrer. Dans le fichier joint, lorsque tu recrées une nouvelle face entre ABCD, lorsque donc tu superposes une face opaque et une face transparente, tu reproduis le problème, ainsi que Jean et Gaspard te l'ont signalé. Tu vois décidément des "bugs" partout ! Vérifies peut-être ton système, car les "problèmes" que tu rencontres, personne ne peut les reproduire. Heureusement d'ailleurs! En ce qui concerne les "bugs d'ombre" et les "bugs de texte", les fichiers skp transmis fonctionnent en tous cas parfaitement chez tout le monde. A croire que tu as une version spéciale, rien que pour toi.

Demis
Messages : 0
Re: 1/2 bug
Sent : 01/05/2005 17:09:01

merci beaucoup Jean pour ces explications techniques. ;)


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent