France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
seifert
Compatibilité traceur AC10 et Ac12
Sent : 10/02/2008 14:15:34

bonjour est-il possible de travailler à la fois sur AC10 et sur Ac12 avec le même traceur? nous sommes sur AC10 mais nous avons une licence 12 qui pour le moment sert en 10. Or je n'arrive pas à tracer avec la 12, je lance le tracé mais rien ne sort. D'après l'aide du prog. le traceur n'est plus considéré comme un traceur mais comme une imprimante, qu'est-ce que cela implique, notamment en terme de qualité de tracé? Extrait Aide : "Dialogue Format traceur (MacOS) A partir de la version 11 d'ArchiCAD, vous pouvez utiliser n'importe quel type de connexion Traceur supporté par MacOSX en utilisant les options et fonctions du système d'exploitation. En fait, vous définissez le traceur comme une imprimante. ... Remarque : Les réglages de traceur pour ArchiCAD 10 ne sont pas compatibles avec les pilotes de traceur ArchiCAD 12 et ultérieur. Cela veut dire que, dans ArchiCAD 12 et ultérieur, vous devez configurer à nouveau votre traceur, vous ne pouvez pas conserver vos réglages utilisés avec ArchiCAD 10." Le traceur est un HP designjet 800, nous sommes sous Mac10.4 Merci rg

Traceur
Re: Compatibilité traceur AC10 et Ac12
Sent : 10/02/2008 15:10:45

Bonjour. Nous avons la même config traceur depuis Achicad 9, et pas de soucis d'impression jusqu'à la 12. Par contre, si on utilise la commande "TRACER" avec la 12, les hachures transparentes ne fonctionnent pas. Il faut utiliser "IMPRIMER" pour avoir la transparence !!! ARCHICAD 12 - Windows XP Pro - HP Designjet 500

Luc
Sent : 10/03/2008 11:24:50

Bonjour, Je suis sous MacOSX 10.5.5 ArchiCAD 12 Traceur HP 500 avec option HPGL2 et connecté en réseau. J'utilise Plot flow (fournis avec ArchiCAD) qui gère le tracé en tache de fond. Les fonctions tracer et imprimer fonctionnent toutes les deux avec les mêmes paramètres qu'avant la 12. J'utilise surtout la fonction tracer, car pour des plans c'est plutôt plus rapide et de meilleure qualité, concernant la fonction imprimer, elle fonctionne également mais il faut paramètrer l'imprimante dans "préférence système" ensuite on peut imprimer, sur le traceur, depuis n'importe quel logiciel... excel word ... ArchiCAD. Je ne vois pas d'explication logique pour que la cohabitation entre deux versions d'ArchiCAD ne soit pas possible et le traceur HP DesignJet 800 figure dans la liste des traceurs ArchiCAD 12. Cordialement, Luc.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent