France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
VS
Compatibilité Archicad 10 avec Vista?
Sent : 05/12/2007 10:15:53

Bjr étant actuellement étudiant en archi et utilisant Archicad, sketchup, je souhaite changer de PC. Cependant savez vous si archicad qui se sert du GDL pour son moteur de rendu 3D marche bien sous Windows Vista? Ou bien me conseillez vous de passez sous mac...? Merci VS

VS
Compatibilité Archicad 10 avec Vista?
Sent : 05/12/2007 17:00:32

ma question a été mal posée: je souhaite savoir si tout simplement archicadf 10 fonctionne bien sous Vista car il utilise l'open gl qui apperement n'est pas mis sur Vista. Donc merci de me dire si les pc sous Vista fonctionnent bien avec Archicad! VS

hccomp
Re: Compatibilité Archicad 10 avec Vista?
Sent : 05/12/2007 19:46:06

Bonjour, Bien, c'est un grand mot. Mais il fonctionne. Sans garantie du gouvernement!! Il ne faut pas compter l'exploiter de manière optimale. Officiellement, le fonctionnement d'Archicad n'a pas de support de la part de Graphisoft et Abvent. Il y a des problèmes de Quicktime, de la Wibu Key, d'OpenGL. Il faudra attendre la version 11 pour être totalement compatible. Soit tu attends la version 11 sous Vista, soit passe sous Mac avec la 10 si tu as la possibilité. A+

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/12/2007 21:01:59

Bonjour, Effectivement, Seule la version 11 d'ArchiCAD sera compatible Microsoft® Windows® Vista® Business, Enterprise or Ultimate Edition. SketchUp ne l'est pas. Cordialement, Pierre Judde Abvent SA

vallat
Sent : 05/13/2007 17:39:28

pardon? sketchup ne sera pas compatible sur Vista??? c'est dingue que l'on nous mette autant de battons dans les roues juste pour un pc ou mac! c'est assez énervant!

SCAVINI
Sent : 05/14/2007 21:28:14

attention pour Sketchup... il sera certainement disponible sous vista très vite. En effet, depuis que Google a racheté la société qui le produit et distribue très largement une version gratuite, je n'envisage pas une seule seconde qu'il ne soit pas disponible sous Vista. Question annexe, Graphisoft travaille t il avec nVidia ou ATi (AMd) sur des drivers optimisés ArchiCAD? pour les versions grand public (sériés GF 7000 8000 /RX1000 2000) ou les cartes pro Quadro ? et si oui, quelle version ? (je parle pour pc donc). Car j'ai les nVidia Forceware 93.71, et je me demandais s'il était utile pour ArchiCad par exemple de prendre les 158.22? (OpenGL 2.1?). Merci d'avance pour les réponses techniques (ou non).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent