France |  Suisse |  International
antoine
Comment mettre en place une option dans les cctp?
Sent : 07/05/2013 02:23:57

Bonjour, nouveau sur hyperachi 11, je souhaiterais savoir comment régler mon bordereau "option" créer sous "solution de base" pour qu'il s'affiche en tant qu'option dans le dpgf. Je m'explique, je met en place un nouveau bordereau dans un lot X, nommé option, mais dans les propriétés de ce même bordereau, le menu déroulant qui me permet de définir ce dernier comme option est bloqué sur "sans option" sans autre choix possible. Erreur de ma part, mauvaise manipulation? Merci par avance pour votre aide.

ROELS
Re: Comment mettre en place une option dans les cctp?
Sent : 07/05/2013 11:05:31

Les options sont définies dans l'onglet REPARTITION de la fenêtre principale. Elles sont ensuite disponibles dans le pop-up que vous mentionnez pour votre bordereau. Affichez cet onglet et cliquez sur le bouton PLUS sous la liste de gauche, puis choisissez NOUVELLE OPTION...

lbessard
Sent : 07/07/2013 16:45:56

Je rebondis sur cette question avec un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un tableau personnalisé qui reprend le tableau Récapitulatif par tranches (lorsqu'on fait "Totaux" onglet "Tranches") car je n'arrive pas à trouver comment modifier le modèles. J'ai bien trouvé comment mettre le montant de chaque tranche Ht puis TVA puis TTC avec les bonnes variables. J'arrive même à sélectionner si le montant doit comprendre ou non les options. En revanche je cherche à prolonger ce tableau avec les options et là pas moyen d'afficher ni le libellé ni les montants. J'ai cherché en combinant de multiples possibilités et pas possible.

antoine
Sent : 07/08/2013 00:29:04

Bonjour, merci pour l'aide, ça fonctionne très bien.

ROELS
Sent : 07/08/2013 09:20:39

Posted by lbessard
Je rebondis sur cette question avec un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un tableau personnalisé qui reprend le tableau Récapitulatif par tranches (lorsqu'on fait "Totaux" onglet "Tranches") car je n'arrive pas à trouver comment modifier le modèles. J'ai bien trouvé comment mettre le montant de chaque tranche Ht puis TVA puis TTC avec les bonnes variables. J'arrive même à sélectionner si le montant doit comprendre ou non les options. En revanche je cherche à prolonger ce tableau avec les options et là pas moyen d'afficher ni le libellé ni les montants. J'ai cherché en combinant de multiples possibilités et pas possible.

1 - Est-ce bien d'un tableau personnalisé dont vous avez besoin ? Car les informations de tranches peuvent apparaître dans les documents de l'étude, dans les différents récapitulatifs.. 2 - Avez vous noté le bouton GENERER (pour génération de documents) dans la palette des totaux, qui vous sort sous forme de document le contenu de cette fenêtre de totalisation ? 3 - Je veux bien me pencher sur un tableau personnalisé récapitulant les tranches, mais le plus dur dans ce travail c'est de recréer un contexte cohérent. Je vous demanderais donc de bien vouloir m'adresser un export de votre projet en direct : proels@abvent.com : - Ouvrez la liste des projets - Sélectionner y votre projet - Dans le menu FICHIER, choisissez l'article EXPORTER - Dans les différents exports, sélectionnez FORMAT HYPERARCHI(sans documents externes) - Enregistrer l'export sur votre disque - Compressez le au format zip Suivant la taille, envoyez le par mail, par archigate ou WeTransfert

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent