France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
StephaneB
Comment mapper une texture sur un cylindre?
Sent : 09/21/2004 19:14:05
Attachment : TexturesSurCourbes.skp

Bonjour, je cherche à mapper une texture perso, sur une surface courbe. Elle se reboucle bien sur l'extrusion plane, mais part en vrille sur la courbe, alors que les textures d'origine fonctionnent très bien. Pourquoi? Ma texture ne se reboucle pas verticalement, est-ce là le problème? merci pour toute réponse Stephane

michel
Re: Comment mapper une texture sur un cylindre?
Sent : 09/23/2004 01:17:02
Attachment : TexturesSurCourbes 2.skp

Est-ce bien ceci que tu veux faire? Possible mais fastidieux ..... 1. utiliser une courbe avec segments pour creer le volume. 2. selectionner chaque facette et y appliquer ta texture ou image. 3. facette 1 > grouper 4. Pour les facettes 2 dans l'ordre : aligner les axes grouper la facette éditer le groupe copier la facette vers la droite 1X supprimer les cotés de la première fermer le groupe remettre la facette à sa place vers la gauche 5. idem pour chaque facette en copiant vers la droite le nombre de fois nécessaire pour faire apparaître la bonne. Bon courage !

michel
Sent : 09/23/2004 17:13:05

Bonne nouvelle! Avec la version 4, tout cela devient inutile! Tu peux appliquer directement texture et image sur une surface courbe sans facettes.

StephaneB
Sent : 09/24/2004 16:23:09

Pas mal comme technique, bien dans mon style et effectivement un peu complexe. Je l'utiliserais en attendant la version 4 merci stefB

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent