France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bertrand
Comment lier les caméras pour scène VR
Sent : 02/13/2008 09:14:45

Bonjour, Malgré la lecture et relecture de l'aide, je ne parviens pas à lier les caméras pour faire des scènes VR, impossible de créer une ligne entre chaque caméra et lorsque j'essaie de lancer le calcul, le message est immuable: impossible... les caméras ne sont pas liées. J'ai fait le test en versions 9, 10 et 11 sur 2 postes différents et rien à faire. D'autre part, seule la version 9 me permet de déplacer le cercle de départ pour changer l'ordre de la 1° caméra sur la 10 et la 11 les points chauds ne sont pas saisissables. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci

Pierre Judde (Admin)
Re: Comment lier les caméras pour scène VR
Sent : 02/13/2008 09:53:19

Bonjour, Vous trouverez ces informations à la page 434 du Guide de référence ArchiCAD 11: Pour placer une nouvelle caméra, cliquez d'abord..... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Bertrand
Sent : 02/13/2008 10:54:50

C'est bien sûr la 1° chose que j'ai faite ! Voilà où je bloque: ...cliquez d'abord sur le noeud central... puis agissez sur le curseur pour dessiner la ligne de connexion... quel curseur ?

Yves
Sent : 02/13/2008 11:39:11

Bonjour, il ne faut pas sélectionner de caméra il faut simple tracer une ligne (en outil camera) d'un noeud central à un autre. A+

Bertrand
Sent : 02/13/2008 11:54:59

WAOU, punaise, quand je pense que je me creuse la tête comme un malade,depuis des lustres, pour un truc aussi bête et le pire c'est que ça ne me serait jamais venu à l'esprit ! Dire que j'ai failli rentrer dans un monastère pour tourner en rond en faisant des prières éternellement, alors que la solution était devant moi ! Merci à toi grand maître (finalement les moines n'ont peut-être pas perdu grand chose)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent