France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
math
Comment importer un objet 3D dwg sur ArchiCad ????
Sent : 01/25/2011 12:07:46
Attachment : BSW212G0.dwg

Bonjour, J'ai besoin d'intégrer sur mes plans des objets 3D créés par AutoCad... Il s'agit des objets 3D dessinés par des fabricants de meubles. Mais lorsque je les importe via "fichier" ... "ouvrir objet..." je n'ai pas l'objet en 3D ! J'ai seulement quelques traits sur mes 3D. Idem avec "Importer blocs à partir de dxf/dwg" Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner la marche à suivre pour que je puisse ouvrir mes objets dwg et qu'ils restent en 3D ? ou dois-je abandonner ArchiCad pour travailler avec autocad ? sinon qu'elle est la manip pour enregistrer des objets 3D sur autocad afin qu'ils s'ouvrent correctement sur ArchiCad ? Un très grand MERCI pour votre aide... PS : ci-joint un meuble 3D en dwg si quelqu'un peut me dire si il arrive à l'ouvrir en 3D sur ArchiCad et surtout comment il y arrive !

Pierre Judde (Admin)
Re: Comment importer un objet 3D dwg sur ArchiCad ????
Sent : 01/25/2011 16:14:34
Attachment : Meuble MathPJ.gsm.zip

Bonjour, Vous devez passer par "Bibliothèques et objets" : soit Ouvrir Objet et choisir le format DWG, soit importer blocs à partir de DXF-DWG. Il est nécessaire de bien paramétrer le traducteur spéciaement les Fonctions spéciales d'ouvertures dans le volet "Fonctions personnalisées" du traducteur. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a P.s Objet en pièce jointe

math
Sent : 01/25/2011 17:17:34

Je vous remercie Pierre pour votre réponse. Mais malheureusement j'ai essayé ces solutions toute la journée, sans succès. Je dois donc mal paramétrer mon traducteur. Pouvez-vous me dire comment je dois le paramétrer ? Un grand merci pour votre aide qui me redonne un petit peu espoir ! PS : je ne suis pas parvenue à ouvrir votre PJ. J'obtiens un fichier "dl.php" lorsque je le télécharge ?!

Farkas
Sent : 01/25/2011 17:49:35

Bonjour, Avez-vous la possibilité de convertir ou obtenir ces mêmes mobiliers en fichier 3ds ? Vous aurez peut-être plus de chance avec ce format-là... Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/26/2011 11:34:42

Posted by math
J... Mais malheureusement j'ai essayé ces solutions toute la journée, sans succès. Je dois donc mal paramétrer mon traducteur. Pouvez-vous me dire comment je dois le paramétrer ?... !

Bonjour, Lors de l'importation le calque Sigle n'a pas été importé volontairement. Ce calque contient les textes GM. Pour avoir la sélection des calques à importer et visualiser leur état, il faut cocher Ouverture partielle dans le volet Option traducteur sélectionné/Option ouverture. Pour la conversion du DWG, cochez convertir en objet GDL (voir pièce jointe) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

math
Sent : 01/27/2011 09:52:57

Merci Pierre ! Cette fois je crois que je suis enfin parvenue à importer un objet dwg correctement ! Merci pour toutes vos explications qui vont me faciliter grandement la vie ! Bonne journée !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent