France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ponlarfus
Comment faire: Vide de faux plafond avec AC17
Sent : 05/06/2014 18:04:15

Je fais un plancher complexe. La dernière couche du dessous est une plaque de placo. La couche juste au dessus ne peut être vide alors je fais une épaisseur avec un matière transparente. Super en coupe. Mais en 3D la matière transparente me bouffe le reste ( Tout le plancher devient transparent. J'ai tout essayé. Sur AC 17 en version 4005. AU SECOURS les heures passent.

PL64
Re: Comment faire: Vide de faux plafond avec AC17
Sent : 05/07/2014 11:12:35

Bonjour, Est ce que tu as essayé: Option / Préférence projet / élément de construction > Décocher utiliser méthodes intersection... et vois ce que ça donne Faut au cas où, vérifier après cette manip, dans les options de ta dalle complexe / onglet modèle , que les surfaces soit désactivé (car depuis cette manip on peut cliquer sur ces 3 icônes de surfaces pour activer ou pas la surface).

Fmr
Sent : 05/07/2014 14:52:31

Posted by ponlarfus
Je fais un plancher complexe. La dernière couche du dessous est une plaque de placo. La couche juste au dessus ne peut être vide alors je fais une épaisseur avec un matière transparente. Super en coupe. Mais en 3D la matière transparente me bouffe le reste ( Tout le plancher devient transparent.

Pourquoi ne peut être "vide" ?

Gasp!
Sent : 05/07/2014 14:54:09

Je pense qu'il parle de la composition dans la structure composite.... Tu dois mettre un élément.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent