France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Romain GABRIEL
Comment faire un escalier
Sent : 10/30/2010 22:11:05

hélicoïdal dans un espace carré... Bsr, J'ai un escalier hélicoïdal à insérer dans une cage d'escalier carrée - d'autant moins carrée qu'il s'agit d'une vielle bâtisse aux murs pas tout à fait d'équerre... mais passons sur ce petit détail, les trames des murs d'échiffre forceront l'aspect final. Mon escalier possède aussi la particularité d'avoir la marche d'arrivée à l'aplomb de la marche de départ... comme par hasard ! L'outil création d'escalier propose des escaliers hélicoïdaux avec les bords extérieurs circulaires. Si j'utilise cet outil, les marches dépassent les murs... Si j'utilise l'outil création d'escalier sur plan libre (trame et ligne de foulée), je ne peux obtenir de résultat puisque la ligne de foulée ne coupe pas un bord... et pour cause, les marches de départ et d'arrivée sont superposées. Si quelqu'un a une astuce... Cordialement, (PS je vais fouiner dans les sites d'objets en ligne, peut être trouverais-je la réponse à cette question - auquel cas je vous en ferrai part...)

Fmr
Re: Comment faire un escalier
Sent : 10/31/2010 18:00:13

As tu regardé chez Olivier Dentan http://archilib.od.pagesperso-orange.fr/ ?

Romain GABRIEL
Re: Comment faire un escalier
Sent : 11/01/2010 12:58:44

Oui, merci tt de même pour le renseignement. Mon cas est un peu spécifique car mon escalier n'est pas exactement carré (ancienne bâtisse...). J'ai utilisé par défaut l'escalier téléchargé sur le site que tu cites en utilisant les niveaux d'affichage, je masque dans les murs les parties qui débordent de la cage. C'est pas top mais on s'débrouille un peu... Cordialement,

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent