France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Didier
Comment entrer le solde bancaire en début d'exercice
Sent : 03/30/2012 13:59:56

Bonjour, Ceci est une question certainement simple pour beaucoup d'entres-vous, mais compliquée pour moi qui ne comprend rien à la compta et à notre logiciel... Pouvez-vous me dire comment faire pour entrer le solde bancaire en début d'exercice ? en effet, à chaque déclaration mon AGA est horrifiée par l'écart qui se trouve dans mes comptes, mais qui en fait est grandement résolu lorsque je me souviens que je n'ai pas fait cette étape primordiale... D'ailleurs, il faudra aussi un jour que je sache faire le pointage (automatique si possible) de mes relevés ! Merci pour votre aide. Didier

Ungar
Re: Comment entrer le solde bancaire en début d'exercice
Sent : 03/30/2012 17:11:03

Bonjour, Vous cliquez sur "Comptes" dans la fenêtre principale, ensuite vous sélectionnez le compte qui correspond à votre compte bancaire (qui commence par un 5), et, à droite, sur la ligne "à nouveau", vous indiquez votre solde en début d'année, précédé du signe "-" (négatif). Pour les années successives, si vous créez un nouvel exercice à partir de celui de l'année précédente, le montant du solde sera entré automatiquement. J'espère que ç'a été claire.

Didier
Sent : 03/30/2012 19:07:29

Génial ! Merci beaucoup. Il me reste à explorer le rapprochement bancaire...

Lapalus
Sent : 03/30/2012 19:21:53

Posted by Didier
Il me reste à explorer le rapprochement bancaire...

J'ai trouvé ! Par contre, parce que ce serait trop simple... Comment fait-on avec les dépenses payées en carte bancaire courant décembre 2011, que j'ai donc inclus dans la compta 2011, mais qui n'apparaissent sur mon relevé bancaire qu'en janvier 2012 ???

Danguy
Sent : 04/07/2012 09:39:27

Comme on veut, soit sur l'exercice 2011 en décembre en les pointant en 101 par exemple, soit sur 2012 les écritures non pointées sont importées) en 001

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent