France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
K
Comment crée une toiture ou une dalle a profile (coupe) organique
Sent : 03/26/2008 23:15:48

Je cherche depuis plusieurs jour a réalisé une couverture a profile (coupe) organique irrégulier son succès alors que c'est un jeu d'enfant quant il s’agit d'un mur , si quelqu’un peut apporté de l'aide il sera le bien venue (sachant que j'utilise ARCHICAD 11)

frédéric
Re: Comment crée une toiture ou une dalle a profile (coupe) organique
Sent : 03/27/2008 08:45:51

Bonjour, Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Tu cherches à dessiner une toiture courbe, à partir d'un profil? Est-ce bien celà?

K
Sent : 03/27/2008 09:08:23

Bonjour Frédéric , Je cherche a construire une toiture pas forcement d'un profile existant mais si c possible de pouvoir modelé son profile ou de le changé comme c le cas pour les mur si c'est possible

K
Sent : 03/27/2008 10:21:40
Attachment : Toiture a profile complexe.doc

Sur la piece jointe vous verrez sur la façade le profile de la toiture (en bleu)

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/27/2008 13:01:52

Bonjour, Créez en vue en plan le profil de la couverture à l'aide d'une spline ou polyligne. Sélectionnez l'outil toiture coque ou profil Paramétrez les options de la baguette magique selon vos souhaits pour le lissage la Un coup de baguette magique sur le profil. Positionnez la toiture. Pierre Judde Abvent s.a

K
Sent : 03/27/2008 14:36:33

Bonjour Mr Pierre Judde , Merci pour la méthode , j'est réussie a réalisé le profile mais j'est deux petits problèmes , le premier est que le plan de ma toiture est aussi irrégulier hors l'outil toiture coque ou profil ne réalise que des toit rectangulaire ou carré ,y a t'il une méthode pour le taillé ou même de réalisé un plan irrégulier , le second et que l'outil toiture coque réalise l'objet en plusieurs segments déficèle a manié et a paramétré , y a t'il pas une méthode pour les unir de tel sorte qu'il réagissent comme un seul objet , merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/27/2008 15:32:42

Bonjour, Dans ce cas il faut utiliser l'outil Maillage. (Le maillage pourra être convertit ensuite en toiture) Pierre Judde Abvent s.a

K
Sent : 03/27/2008 20:25:29

Bonsoir Mr Judde , Pardon mais j'est pas pu réalisé le profile du maillage ni le convertir en toiture ,une explication plus détaillé me sera d'un tres grand aide (le plan et la coupe de la toiture sont de formes irrégulières )

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent