France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Adrien
Comment couper un mur en deux ?
Sent : 11/18/2013 20:11:01

Bonjour, existe t'il un raccourci pour couper un mur en deux ? Par exemple j'ai un mur de 10 m et je veux le couper en deux à 3 m, est ce qu'il existe un raccourci où on clique à 3m et le mur se sépare en deux ? Merci

mami
Re: Comment couper un mur en deux ?
Sent : 11/19/2013 10:51:46

Bonjour, Non, tu ne peux pas couper un mur en 2 tout en conservant les 2 parties. Tu peux évidemment passer par les booléens, mais dans ce cas, une partie de ton mur disparait. Mais ce n'est pas cela que tu recherches. Pour ce faire, comme tu le dis, tu donnes une hauteur à ton mur, puis tu en refais un sur un autre étage. Si par contre dans ta partie supérieure et inférieure tu as des ouvertures, je te conseille de dupliquer ton mur. Puis ensuite faire comme si dessus pour ton mur du bas et ton mur du haut que tu viens faire correspondre avec l'étage voulu. J'espère avoir été clair. Cordialement Mami.

Pierre Judde (Admin)
Re: Comment couper un mur en deux ?
Sent : 11/20/2013 11:00:19

Posted by Adrien
Bonjour, existe t'il un raccourci pour couper un mur en deux ? Par exemple j'ai un mur de 10 m et je veux le couper en deux à 3 m, est ce qu'il existe un raccourci où on clique à 3m et le mur se sépare en deux ? Merci

Bonjour, Le couper en 2 comment? Horizontalement ou verticalement?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent