France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mikael
Comment calculer la SHON et SHOB?
Sent : 07/16/2007 08:55:47

Bonjour j'aimerai savoir si Archicad 10 calcule automatiquement la SHOB et SHON ? et si oui comment? par hachures? par zones? car j'ai trouver une nomenclature sur le net mais elle est pas top à utiliser . Merci par avance

mikael
Re: Comment calculer la SHON et SHOB?
Sent : 07/16/2007 14:29:28

vraiment personne ne peut m'aider? personne calcule la SHON et la SHOB ?? lol

hccomp
Sent : 07/16/2007 15:45:02
Attachment : Exemple_creation_liste_zones.pdf

Bonjour, Non personne ne peut t'aider. Tout le monde est en vacances ou devant son ordi et pas en train de gl... sur le forum!!! LOL. Plus sérieusement en pièces jointes un tutoriel pour cela. Le principe pour les zones et hachures. Ensuite tu peux aussi faire des nomenclatures. A+

mikael
Sent : 07/16/2007 16:08:41

un grand merci à toi hccomp je vais voir ce que ça dit merci encore

dom
Sent : 07/16/2007 17:02:47

Posted by hccomp
Bonjour, Non personne ne peut t'aider. Tout le monde est en vacances ou devant son ordi et pas en train de gl... sur le forum!!! LOL. Plus sérieusement en pièces jointes un tutoriel pour cela. Le principe pour les zones et hachures. Ensuite tu peux aussi faire des nomenclatures. A+

symmpaaaa le hccomp...! alors , on s'promène.?.pas encore en ouacances..?!?

hccomp
Sent : 07/16/2007 17:29:15

Posted by dom
symmpaaaa le hccomp...! alors , on s'promène.?.pas encore en ouacances..?!?

Et non, il faut attendre en aout. J'aurais certainement un peu de neige, vu la tournure de la météo ces temps ci. A+

mikael
Sent : 07/18/2007 10:01:38
Attachment : Nomen. SHOB-SHON FCCL10.xml

hccomp, j'ai telecharger sur un forum une nomenclature SHON - SHOB qui marche avec les hachures mais j'y comprend rien, tu pourrais y jeter un coup d'oeil dessus stp?

hccomp
Sent : 07/19/2007 20:22:04

Bonjour, Je me rends compte que le tutorial était plutot pour les surfaces habitables. Pour la SHON-SHOB, le principe est faire des hachures sur ta SHON et ta SHOB. Dans les paramètres de ta hachure tu as modifie le champ ID en SHOB (ou SHON), la nomenclature te ressort un tableau classé par SHON SHOB et par étage. Si tu as d'autres hachures affichés dans la nomenclature tu peux dans les critères filtres uniquement les ID SHOB et SHON. Espérant avoir été clair. a+

mikael
Sent : 07/24/2007 15:09:24

OK je vais m'y mettre merci beaucoup à toi hccomp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent