France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
glaudel
Comment annuler une facture
Sent : 12/15/2008 22:04:52

Bonjour, Gros problème : le 11 juin, enregistré et déclaré la TVA 5.5% d'une Note d'auteur. Le client n'est pas reconnu par l'Agessa et l'agessa et l'Ursaff exigent que ma note soit ré-editée comme note d'honoraire sans Agessa et avec TVA 19,6% (services). Comment faire car j'ai réédité la facture mais il va y avoir une erreur dans l'agessa - CSG-RDS sur le total annuel ainsi que sur la TVA si je supprime la première. Comment créditer et faire un équilibrage des écritures via quel compte ? pour info, la tva 5,5 de la première version de cette facture a été inscrite dans la déclaration du trimestre T2. Merci

Danguy
Re: Comment annuler une facture
Sent : 12/16/2008 20:16:48

C'est effectivement un cas compliqué, car déjà déclaré Le plus simple est de : - laisser la première en place pour ne pas bouleverser les opérations du 2e trimestre, déjà déclarée. - repasser en compta la nouvelle facture sur le 4e trimestre - repasser sous forme d'une OD, l'écriture inverse de la facture initiale erronée, à la même date que le règlement de la nouvelle (sans passer par facture)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent