France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Rossi
Combinaisons de calques
Sent : 10/01/2009 18:15:20

Bonjour, J'ai fais mon projet : Rdc, étage, toiture dans la combinaison de calques esquisse. Maitenant je voudrais faire mon plan de masse dans la combinaison de calques plan de masse. La question est; faut-il que je copie tous les calques de la combinaison de calques esquisse pour la coller dans combinaison de calques plan de masse, ou y a-t-il une autre méthode? Désolé je n'ai pas encore bien intégré cette notion. Si quelqu'un voulez bien me donner une réponse je l'en remercie d'avance. Bonne fin de journée

Accenteur
Re: Combinaisons de calques
Sent : 10/03/2009 20:08:47

Bonsoir, non, ce n'est pas la peine de copier des calques. Si des éléments sont communs au plan et au plan masse, il sufit de créer une deuxième combinaison appellée plan masse et d'activer ou non les calques qui devront apparaitrent dans cette combinaison. Par exemple, dans la combinaison plan: murs, cloisons, cotes du plan, sanitaires, zones de surfaces, lignes. Dans la combinaison masse : hachure masse, textes masse, cotes masse, niveaux, arbres en 2D. On peut avoir des calques visibles dans les deux combinaisons ou bien faire la distinction. Olivier

Rossi
Re: Combinaisons de calques
Sent : 10/04/2009 10:07:41

Merci olivier et bon Dimanche

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent