France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
GERARD
Sent : 12/19/2007 15:13:28

on peut réaliser des groupes de calques à afficher/protéger ou non avec la commande conbinaisons. Mais, quelqu'un a -t-il une astuce pour attribuer un suffixe (ou extension) à une multisélection de calques ? Le but est de pouvoir séparer plus aisément les calques des imports, tels que les relevés de géomètre. Merci de donner vos trucs, car , je me débat toujours avec ces tonnes de couches qui se mélangent. De plus , Archicad classe différemment les majuscules et les minuscules . Ceci est pour moi un handicap supplémentaire.

VERGER
Re: Combinaisons de calcques
Sent : 12/19/2007 15:46:15

tu peux les filtrer, mais d'abord tu dois ajouter une extension, sur chaque calque ensuite dans le gestionnaire de calque tu filtre (avec l'entonnoir en haut à droite) par extension, en étant sur un des calque avec cette extension Note pour les géomètre : est-il possible d' avoir moins de calques dans vos fichiers ;o) Quand je reçoit un fichier de géomètre, je reclasse tous leur calques dans 4 calques à moi, avant la fusion dans mon projet

Luc
Sent : 12/19/2007 16:51:57

Bonjour, Je trouve que l'idée d'une arborescence dans les groupes de calques serait une évolution intéressante . Quand je reprends les plans de géomètres, je fais un tri sur un fichier à part et je diminue le nombre de calques au maximum. Je m'aide dans mon tri grâce au gestionnaire d'attributs et au bouton "supprimer non utilisés" cordialement

GERARD
Sent : 12/19/2007 17:52:16

oui, je ne pensais pas à utiliser la commande Gestionnaire d'attributs, pour nettoyer les calques non utilisés. C'est un bon truc. Ceci dit, sur les 34 couches envoyées par le géomètre, une seule n'est pas utilisée, d'ou retour à ma première question : peux-t'on attribuer un suffixe, par exemple ".geo" à un groupe de calques en une seule commande ? (pour VERGER : oui, ok , on peut attribuer a chaque calque une extension - mais calque par calque - je cherche à la faire 6 pr 6 ou pourquoi pas 34 calques à la fois)

VERGER
Re: Combinaisons de calcques
Sent : 12/19/2007 17:56:20

Tu sélectionne tous les calques du géomètre Tu entre une extension dans un calque Cette extension s'appliquera à tous les calques sélectionnés

GERARD
Sent : 12/19/2007 18:02:04

Ben , c'est justement ce que j'essaie de faire depuis la fenêtre "Options calques", mais dès que je sélectionne plus d'un calque, je ne peux plus entrer d'extension NB : je suis sur AC 10.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent