France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DAVID
cloisons coupées
Sent : 12/27/2006 18:45:03

Bonjour, J'ai un petit soucis de visualisation de mes cloisons... Elles sont visuellement coupées par endroit (au milieu , en trois endroits sur la longueur, à 10 cm avant le raccord à l'autre cloison...) mais physiquement, quand je la sélectionne, la cloison correspond bien à un objet entier. J'ai tenté de la mettre au premier plan, de sélectionné un éventuel objet invisible qui viendrait la traverser, de rafraichir l'écran et le dessin, mais rien ...je ne parviens pas à avoir des cloisons entières. D'autre part, j'arrive un peu mieux à sélectionner les objets supperposés avec "Tab", mais vraiment je ne parviens pas, quand j'ai (enfin) sélectionné une zone, en modifier la position d'un point manuellement. Systématiquement quand je fais un clic droit, un autre objet est sélectionné. Que faire ? Merci

Benassaya
Sent : 12/29/2006 08:11:36

Bonjour David, Peut-etre as-tu modelise un mur qui se trouve sur un de tes calques masques et ce qui apparait etre une coupure, n'est autre que la trace du mur en question.

S'telle
Re: cloisons coupées
Sent : 12/30/2006 19:29:31

Bonjour, David, est mon Nom... Mon prénom, S'telle.... Merci pour la réponse.... Effectivement il y a de cela dans l'air : j'ai sur un même plan de base (réhabiliation) , 3 projets que je mène en parall... pour + de simplicité j'ai crée 3 calques : projet 1, 2 et 3 que je visualise individuellement en les combinant à la structure primaire conservée. Donc quand je visualise la combinaison de calque 1, j'apperçois les intersections crées par les cloisons des projet 2 &3, eux masqué... Mais cela pose quand même un gros problème si quand je visualise une solution et que les autres sol sont masquées, les cloisons gardent mémoire de leurs copines invisibles ! Dois-je créer 3 fichiers séparés (ou créer de nouveau étages) pour éviter ces soucis ? Ce n'est pas très pratique ! merci

Benassaya
Sent : 12/30/2006 19:45:54

Bonjour S'telle Il me semble qu'il suffirait de jouer avec l'indice qui apparait dans ta fenetre ''options calque.'' Peut-etre faudrait-il que tu modifie le chiffre qui apparait dans la quatrieme colonne 'a partir de la gauche. Cet indice permet de mettre les calques en relation afin que les murs s'intersectionnent: meme indice les murs se coupent, indices differents ils s'ignorent.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent