France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
fifi
click droit
Sent : 03/21/2005 14:37:14

il y a-t-il moyen de changer le menu du click droit de la souris en syst.X mac? je m'explique: avec la version 8 d'archicad j'avais dans le menu de la souris la fonction "option de duplication" que je ne retrouve plus avec la version 9 d'archicad, c'est donc une fonction du logiciel que j'aimerais retrouver car trés utile... fifi

Yves Houssier
Sent : 03/21/2005 16:11:07

Bonjour, Tu vas dans environnement de travail - Dispositiions des commandes - Configuration Expert.

fifi
Re: click droit
Sent : 03/21/2005 17:11:31

super !!!!! merci fifi

Carrére
Sent : 05/17/2005 15:45:20

Bonjour effectivement le mode expert permet d'avoir un menu contextuel trés complet mais sauf erreur de ma part (ce que je souhaite), il n'est pas possible d'avoir une barre d'outils personnalisée dans le mode expert..... D'où ma question : est-il possible d'avoir à la fois un menu contextuel complet et une barre d'outils personnalisée à sa guise ? Merci de votre réponse. Carrére

Pierre Judde
Sent : 05/17/2005 16:13:00

Bonjour, Oui les deux sont indépendants. Vous pouvez paramétrer la barre d'outil à partir de Option/Environnement de travail/Profils d'environnement de travail/Configuration d'outils/Boites à outils. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Carrére
Sent : 05/17/2005 16:23:47

Merci de cette réponse rapide mais je pense que je me suis mal exprimé, ce que je nomme barre d'outils est en fait les ensembles d'icones qui apparaissent en haut de l'écran (étage, fenêtre 3D, rendu, etc..)..... Je me permets donc de renouveler ma requête....merci par avance. Carrére

Pierre Judde
Sent : 05/17/2005 16:34:59

Bonjour, Pardon je pensais Boite à Outils. Oui vous pouvez personnaliser tout l'environnement d'ArchiCAD 9, même y ajouter de nouveaux menus. Pour modifier ou créer de nouvelles Barres d'Outils : Option/Environnement de travail/Profils d'environnement de travail/Disposition des commandes/Barres d'outils. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Carrére
Sent : 05/17/2005 16:39:21

Effectivement cela fonctionne mais c'est comme le chien qui se mord la queue si on personnalise les barres d'outils on n'est plus en mode "expert" et donc on n'a plus le menu contextuel (clic droit) complet...et si on est en mode expert on a le menu clic droit complet mais impossibilité de rajouter une barre d'outils...enfin il me semble et c'est là que je vous demande confirmation.... Carrére

Pierre Judde
Sent : 05/17/2005 16:58:04

Bonjour, Vous devez créer avant un nouveau profil pour obtenir toutes les personnalisations. Cordialement, Pierre judde Abvent s.a

Carrére
Sent : 05/17/2005 16:58:20

Pour faire simple savez-vous où se trouvent les réglages de ce menu contextuel (clic droit) ? Merci Carrére

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent