France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
Serk
Clavier gamer pour Archicad
Sent : 05/17/2012 22:58:02

Bonjour Il doit bien y en avoir des amateurs de jeux qui utilisent Archicad au quotidien. J'aimerai savoir ce que vos l'utilisation d'un clavier de gamer comme le Logitech G510, ou G19 ou G 110 avec Archicad. Ils ont des touches supplémentaires programmables qui permettent d'avoir en une touche une fonction. Plus besoin de combiner les touches, ... en fin de journées charrettes, ça doit être appréciable. Ces touches sont elles utilisables autrement qu'en mode jeu. Archicad reconnait il ces touches ? Comme toutes les analyses du produit ne ce font que sous l'angle des jeux, je ne trouve rien là dessus en commentaires ou dans les forums. A quand un clavier pour la CAO DAO ? Merci

Farkas
Re: Clavier gamer pour Archicad
Sent : 05/21/2012 11:58:06

Bonjour, Sur Mac OS X, je n'ai pas encore constaté d'incompatibilité entre les périphériques de jeux et le système d'exploitation. Les touches sont juste renommées A1, A2, ... ou similaire. Sous Windows, c'est parfois du chipotage ... Si le clavier en question n'est toutefois pas reconnu sous Mac, il existe des programmes tiers (comme par exemple ControllerMate) qui permettent d'assigner des raccourcis à certaines touches. Exemple : la touche supplémentaire "A1" d'un clavier peut devenir "Cmd+C" et la touche "A2" deviendrait "Cmd+V". je pense que je vais encore creuser de ce côté-là, je suis également intéressé.

Serk
Sent : 05/22/2012 10:28:00

Bonjour Alors bonne nouvelle cela semblerait possible. Faciles d'utilisation ces programmes tiers ? Pas de réponse jusqu'à présent pour cette question posée sur plusieurs forums. J'attendrai d'en savoir plus avant de me l'acheter. Si j'ai d'autres retour ailleurs j'en ferai part. Merci ! Serk

sylvain
Sent : 05/24/2012 09:14:45

Je dispose d'une G510. (le g15 revu et corrigé^^) sa marche, car les touches programmable permette d'entrer plusieurs touche ou raccourci. On peut donc s'en servir pour jouez, travaillez ou autre^^ par contre, il faut se rappelez des raccourcis placez sur la 20ène de touches (qui peut être multiplier par 3 avec les m1, 2 et 3) c'est super^^ mais j'avoue utiliser autant un ctrl+L pour translate et copie que ma touche g5^^ et avouons autre choses, il est toujours appréciable d'avoir un beau clavier :) même si on ne l'utilise pas à 200% :)

Serk
Sent : 05/24/2012 10:59:19

Bonjour Merci pour ta réponse, c'est pour ainsi dire la seule sur plusieurs forums. Alors deux trois questions si tu veux bien : _ l'écran en haut clavier utiliserait pas mal de mémoire. Est ce que cela se ressent ? _ a t'il une utilité autrement qu'en mode jeu ? (Le G110 n'en a pas. c'est peut être aussi bien) _ les 18 touches sont elles facilement paramètrables ? _ doit on le mettre à jour régulièrement via des 'firmwares" comme j'ai pu le lire ou est ce facultatif ? Sur quels types de logiciels travaillent tu avec ? J'ai un logitech de base actuellement vraiment pas bon, et je suis plutôt impatient d'en changer. Ta réponse va dans le bon sens. Merci Serk

Farkas
Sent : 05/24/2012 11:27:34

Posted by sylvain
Je dispose d'une G510. (le g15 revu et corrigé^^) sa marche, car les touches programmable permette d'entrer plusieurs touche ou raccourci. On peut donc s'en servir pour jouez, travaillez ou autre^^

Je présume que tu travailles sous Windows. J'ai lu que ce clavier est compatible Mac OS 10.4 ou sup., sais-tu si ça fonctionne aussi bien sous Mac sans passer par des logiciels tiers ?

sylvain
Sent : 06/25/2012 14:39:17

Pour reprendre : _ l'écran en haut clavier utiliserait pas mal de mémoire. Est ce que cela se ressent ? sa dépend. Au taf j'ai 19Go de ram donc non :) A la maison 9go et toujours pas.^^ _ a t'il une utilité autrement qu'en mode jeu ? (Le G110 n'en a pas. c'est peut être aussi bien) Sa permet de voir l'heure :) plus serieusement, tu voit si ton proc ou ram travail à XX% sinon c pas utile. _ les 18 touches sont elles facilement paramètrables ? OUI!! sa par contre, c'est le pied^^ _ doit on le mettre à jour régulièrement via des 'firmwares" comme j'ai pu le lire ou est ce facultatif ? non le logiciel se met à jour. mais rien de conmpliqué, c'est au niveau du logiciel que sa se met à jour pas au niveau du firmware. Sur quels types de logiciels travaillent tu avec ? Archicad, Artlantis, jeux^^ et comme tu à 3 profiles, c'est top^^ Pour mac, aucune idée.

Serk
Sent : 06/26/2012 11:17:16

Bonjour Sylvain Et bien merci. Vraiment pas facile d'avoir des infos. Même directement chez logitech. Je vais donc pouvoir investir dans un nouveau clavier. Encore merci ! Serk

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent