France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Matteo
Cinerender - Echelle spécifique
Sent : 08/09/2015 13:50:43

Bonjour chers archicadiens !

Je vous sollicite aujourd'hui pour une question concernant le cinerender et une définition d'échelle spécifique.

Je travaille sur la création de plans en 3D qui s'apparentent à un plan perspective réalisé à la main.

Ma question est la suivante. J'ai défini un plan de coupe 3D sur mon modèle et je me suis placé en vue du dessus dans l'onglet axonométrie générique. J'enregistre la vue courante et une fenêtre apparaît. Dans l'onglet général, je peux définir l'échelle du document, la combinaison de calques, etc. Dans l'onglet 3D, je peux définir dans 'générer dans' soit fenêtre 3D soit fenêtre rendu photo réaliste. Lorsque je choisis fenêtre 3D, mon document est à la bonne échelle, c'est celui qui apparaît sur la pièce jointe. Par contre, lorsque je choisis le rendu photo réaliste, mon document perd son échelle, alors que je l'ai bien déterminée dans l'onglet général.

Même en modifiant les options du photo rendu réaliste avant d'enregistrer la vue courante, je n'arrive pas à obtenir un résultat à l'échelle désirée. Dès lors, je me demande si l'un de vous connaîtrait une astuce pour arriver à cette fin.

D'avance, je vous remercie. Bon dimanche !

Matteo

Fmr
Re: Cinerender - Echelle spécifique
Sent : 08/10/2015 00:20:41

Bonsoir

C'est complètement normal car ta vue CinéRender a une dimension et une résolution en pixel contrairement à ta vue 3D "Classique" qui possède un dimensionnement lié à une échelle.
D'un côté une image pixélisée, de l'autre un dessin vectoriel. Tu ne peux obtenir de superpositions que par approximations et d'une certaine façon une mise à l'échelle forcée de ton image que tu ne pourras qu'effectuer manuellement, avec fatalement une baisse de résolution par rapport à l'image originale.

Matteo
Sent : 08/10/2015 11:40:55

Oui, je pensais pareil mais j'étais tombé sur une autre discussion sur le forum qui évoquait une possibilité d'obtenir un document à une échelle définie via le rendu photo réaliste. Je ne vais pas chercher davantage et me contenter de la vue 3D.

Un grand merci pour cette réponse !

Bonne journée,

Matteo

Fmr
Sent : 08/10/2015 12:22:19

Bonjour

Peux tu mettre le lien vers cette discussion ?

Cordialement

Fmr

Babron
Sent : 08/11/2015 08:53:41

bonjour,
essaie d'enregistrer l'image au format TIFF plutôt que dans un format compressé
cordialement,
Eric

Fmr
Sent : 08/11/2015 12:26:23

Bonjour Eric

La qualité sera meilleure, mais celà ne résoudra pas proprement le problème de concordance d'échelle entre un format image et un format vectorisé.

Amitiés

Fmr

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent