France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
armendo
Choix des pluging
Sent : 09/08/2009 22:08:24
Attachment : Perceptive sketchup + 3dsmax.bmp

Bonjour tous le monde, voila je travaille dans une agence d'archi et j'ai besoin de faire des image 3d de scène intérieur. J'ai l'habitude de travailler avec 3DSMAX mais c'est un logiciel qui demande beaucoup de temps. depuis peu je me suis mis sur sketchup. Par contre j'ai besoin d'une bonne qualité de rendu. Donc c'st pour cela que je voulais avoir la diiférence entre ces plugin :Rendu photoréaliste (dans SketchUp) : -Podium -TurboSketch Studio -iRender Quel est le plus simple a maitiser pour une bonne qualité d'image (sachant que je pourrai pas avoir une qualité comme 3DSMAX, enfin je pense)? Ou sinon faut-il vraiment investir dans un plugin Rendu photoréaliste (avec un autre moteur de rendu) comme vray? et est il rapide a utilié ou y a t il plein de paramètre a calculer? Merci pour vos réponses PS: je vous envoie une image de laqualité du rendu que je souahiterais

Dany
Re: Choix des pluging
Sent : 10/02/2009 10:58:16

Bonjour, Personnellement j'utilise Podium, d'une simplicité à tomber par terre, mais je dois avouer que j'ai eu des problèmes avec certaines textures, problèmes résolus si on adapte ladite texture ( http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=20966&p=176260&hilit=elcoco#p176260 ). voici un exemple de rendu avec Podium. pour la vitesse de rendu tout dépend des objets contenus dans la scène (réflexion, lumière etc ... mais ça, tu connais) Le temps de rendu de l'image jointe (à l'origine 1214/837 pixels) est de +/- 30´ avec un PC modeste ( HP Compaq) un Intel core2 duo CPU E 6750 de 2,66Gh, 2Gh de mémoire et une carte graphique très modeste. Logiciel sketchup pro 7 et SU.podium 1.7 avec tous les paramètres au maximum.

Dany
Sent : 10/02/2009 11:10:57

Je viens de me rendre compte que ma pièce jointe n'apparait pas, quelqu'un peut-il m'aider pour la procédure ???

Jean Lemire
Sent : 10/02/2009 16:03:55

Bonjour. En bas de la fenêtre du message, tu vas voir un champ identifié "Pièce jointe", suivi d'un bouton "Parcourir". Défile la page vers le bas si ton écran ne te montre pas ces items. Clique le bouton puis navigue sur ton disque dur à l'endroit où se trouve le fichier que tu veux attacher. Ouvre le, il devrait se télécharger sur le site et s'attacher à ton message. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Dany
Sent : 10/02/2009 16:33:47

je reteste .... mais j'ai un message d'erreur : Warning: unlink(/home/abvent/www_basupport/forum/attachments/sketchup/cavavin.bmp) [function.unlink]: No such file or directory in /home/abvent/www_ba/support/forum/update.php on line 52 Warning: move_uploaded_file(/home/abvent/www_basupport/forum/attachments/sketchup/623.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /home/abvent/www_ba/support/forum/update.php on line 78 Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpUB2OrD' to '/home/abvent/www_basupport/forum/attachments/sketchup/623.jpg' in /home/abvent/www_ba/support/forum/update.php on line 78 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/abvent/www_ba/support/forum/update.php:52) in /home/abvent/www_ba/support/forum/update.php on line 81

Jean Lemire
Sent : 10/05/2009 15:51:39
Attachment : Texte 3D.skp

Bonjour. Je fais un test avec un fichier joint (format SKP). Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Jean Lemire
Sent : 10/05/2009 15:55:01

Rebonjour. Cela semble fonctionner. Désolé, j'ai oublié un "un" dans le texte qui se trouve dans le modèle. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Dany
Sent : 10/13/2009 12:43:18
Attachment : cavavin.bmp

Je reteste ... mais sans résultat !! désolé. Si on clic sur l'attachment il propose le téléchargement de "dl.php" !!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent