France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
jc
cherche voiture 2D
Sent : 12/21/2004 17:25:13

bonjour, quelqu'un aurait-il une voiture (même plusieurs) en 2D à me passer MERCI

jc
Re: cherche voiture 2D
Sent : 12/21/2004 17:26:32

j'oubliais de préciser voiture en 2D mais vue en pers

Jean Lemire
Sent : 12/21/2004 18:22:27

Bonjour, Tu peux utiliser une voiture 3D, la visionner avec SketchUp sous l'angle de ton choix et exporter une image 2D. Pour obtenir toute sorte de modèles, dont des voitures, voir : http://www.sketchup.com/forum/list.php?f=2 http://www.objectivenetworks.net/index.php http://www.formfonts.com/index.php Et l'incontournable liste (document Word) de liens compilée par Steven W. Johnson dont on trouve la référence dans la discussion suivante: http://www.sketchup.com/forum/read.php?f=4&i=33760&t=33129#reply_33760 Attention, plusieurs liens sont corrigés plus bas dans cette même discussion. Probablement que Steven va publier un document corrigé sous peu. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

jc
Sent : 12/21/2004 21:57:59

merci jean pour ta réponse, pour l'import-export je n'y avais pas pensé, celà dit, on obtient une image carrée et j'aurais aimé juste le contour de la voiture, pour les adresses jointes es-tu sur que l'on peut y trouver ce que je cherche ?

Gaspard
Sent : 12/21/2004 22:29:17

Tu n'est pas obligé d'exporter en image, tu peux aussi exporter en dwg, tu auras alors un filaire réimportable dans Sku...

jc
Sent : 12/21/2004 23:16:24

merci gaspard mais je ne crois pas que ce que tu dis permet d'obtenir une voiture 2D comme les petits gugus que l'on trouve en 2D dans "personnages"

Jean Lemire
Sent : 12/22/2004 15:04:32
Attachment : car-VWBeetle2.skp

Bonjour. Voir le fichier joint, trouvé en une minute avec le premier lien en utilisant le moteur de recherche (fonction "Search", recherche en Anglais) sur le site de SketchUp avec la chaine de caractères "car" (voiture en Anglais). Tu peux même être plus spécifique en tapant BMW par exemple pour raffiner la recherche. Note que tous les modèles possibles n'y sont probablement pas mais il y a quand même un certain choix. Je me rappelle avoir vu une superbe deux chevaux bien détaillée sur le site "Objective Network". Bonne recherche. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Gaspard
Sent : 12/22/2004 15:32:47

Et bien, moi ça marche... Tu introduit une voiture 3d, tu exporte une vue 2d en dwf ou dwg... Et puis tu la réimporte, éventuellement tu remplis en "refermant" ... Salut.

jc
Sent : 12/22/2004 23:33:10

Gaspard j'y suis arrivé, mais la voiture est transparente, qu'entends tu par "tu remplis en refermant"? et merci Jean pour la VW mais je cherche du 2D moins gourmand. C'est vrai que la 2CV en 3D est sublime, sauf qu'elle pourrie la mémoire de l'ordinateur. Alors ?

Gaspard
Sent : 12/23/2004 11:39:49

Et bien remplir ta voiture avec une face afin qu'elle ne soit plus "transparente". Je te conseille de créer un groupe de ta voiture et de l'exploser sur une face existante ce qui te fera gagner un certain Temps... S'il reste des trous, il faut refermer ceux xi avec l'outil ligne, SKU ne remplit les surfaces que si elles sont fermées... :)

jc
Sent : 12/23/2004 16:12:51

merci à tous, je continue à penser, mais ma demande n'était pas claire, qu'il n'existe pas "tout fait" des voitures 2D vue en perspective, et dont l'encombrement n'est pas un carré (dans lequel est la voiture) mais la découpe seule de la voiture ?

Gaspard
Sent : 12/23/2004 19:31:55

Sans vouloir t'offenser , tu sait te servir de sketchup? (vraiment sans offense, je le répéte...) Car ma technique précédente consiste exactement à remplir la voiture et non pas un carré... Si tu n'as pas saisi mes explications, je les recommence, mais je t'assure que cela marche... c'est juste un peu fastidieux peut être... Moi pour les voitures je les mets en 3d, mais si je ne veux pas faire ramer l'ordi, je les place sur un calque que je masque la majeur partie du temps... :)

Gaspard
Sent : 12/23/2004 22:21:19

A la relecture, je m'apercois que j'avais lu trop vite... en effet, il n'en existe pas "tout fait" sans s'embêter un minimum... Désolé :)

jc
Sent : 12/24/2004 13:03:17
Attachment : toto.good.skp

oui remplir avec le crayon je n'y avais pas pensé, effectivement on y arrive et voici le résultat (là c'est pareil je ne sais pas si le "résultat" est visible !) dommage quand même que ça n'existe pas "tout fait". pour ce qui est de la suceptibilité rassure toi je préfère dire que je ne comprends pas (ce qui fait qu'on me reexplique) plutot que faire croire avoir compris et ne pas avoir compris (là on ne reexplique plus). Allez bonnes fetes et encore MERCI

Gaspard
Sent : 12/24/2004 14:21:21

Une autre solution, consisterait, non pas à utiliser une vue d'un modèle 3d skecthup, mais un simple bloc autocad, une recherche google, permet de trouver des centaines de liens... Après il faut trier, et là encore remplir... Bonne fêtes à toi aussi. :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent