France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
yann loreau
cherche objet génoise
Sent : 04/27/2004 06:57:08

bonjour, je recherche un objet 3D type génoise simple ou double pour un de mes projets (visible bien sur en façades et pers). Ou alors, plus léger, une texture Artlantis très proche de la réalité. merci pour vos réponses. [%sig%]

Michel
Re: cherche objet génoise
Sent : 04/27/2004 11:49:48

Va sur le site de http://www.fc-cadlink.com/ et parle en dans le forum; il y en a une qui existe.

José
Sent : 04/28/2004 12:31:25

Bonjour, As-tu essayé Profiler ? (tubages et révolution) une extension fournie avec Archicad. Amicalement. José

Plamen
Sent : 04/28/2004 20:08:11
Attachment : GENO.pla

Eh hop! Amicalement

yann loreau
Sent : 04/28/2004 22:02:29

non, je n'ai pas cette extension! [%sig%]

yann loreau
Sent : 04/28/2004 22:06:48

bonjour et merci, mais en cliquant sur le fichier joint, c'est un texte (avec apparemment du GDL au milieu de ce texte?) qui apparait. comment dois-je faire pour le transformer en objet? dois-je tout copier ce texte dans un nouvel objet, ou seulement une partie? merci d'avance. Yann. [%sig%]

Luc Bally
Sent : 04/28/2004 23:03:07
Attachment : Image 1.pdf

Bonjour, Un petit "copier collé" de la réponse que José m'a faite sur ce même forum, quand j'ai demandé ou on trouvait les tubages et révolution. "Tubage et révolution" (Profiler) existe encore mais il faut le trouver. Il te faut aller dans le menu Outils - Gestionnaire d'extensions. Développer l'onglet "Liste des extensions disponibles". Cliquer sur "rechercher autres extension" et regarder dans le dossier "Goodies" et non "Extensions" et là tu as un dossier "Tubage et révolution" et un sous-dossier "extension" et il y en a une qui s'appelle "Profiler". Sélectionne la, puis fais OK et encore OK, et pour finir tu retournes dans le menu "Outils" et tu as l'extension Profiler à ta disposition. Encore merci à José Avec "Profiler" tu fais une hachure de la section de ta corniche, tu dessines avec l'outil polyligne le parcours que tu veux lui faire suivre, tu choisis la fonction tubage de "Profiler" et cela te fabrique un objet qui devrait te convenir.

Plamen
Sent : 04/29/2004 18:23:47
Attachment : GENO.pla.zip

Le PLA zipeé

aurore
Sent : 04/12/2015 15:37:58

bonjour, j'ai récupéré l'archive transmis précédemment. je vous remercie pour le partage !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent