France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Manuno
Cherche bib sanitaires
Sent : 03/23/2006 09:42:45

Bonjour à tous ! Quelqu'un connait-il une bibliothèque sanitaire gdl fabricant disponible gratuitement sur le web ? Il m'a semblé que Villeroy et boch en avaient une, mais je n'ai rien trouvé sur leur site ... Merci à tous ! Manuno

Pierre Judde (Admin)
Re: Cherche bib sanitaires
Sent : 03/23/2006 10:43:53

Bonjour, Manu pour villeroy et Boch va à : www.gdlcentral.com Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Fmr
Sur ObjectOnline.nl
Sent : 03/23/2006 11:23:55

Avec GDL Web Plug In OBLIGATOIRE ici http://www.objectsonline.nl/extern_objects.php?lev=Villeroy%20und%20Boch,%20Germany . Cop!e bien toute l'adresse Germany compris. A+

Manuno
Re: Sur ObjectOnline.nl
Sent : 03/23/2006 14:37:22

Merci à tous les deux, mais je rencontre des problèmes avec ce site : plug gdl téléchargé, ça ne fonctionne pas sous safari, j'ai donc téléchargé la dernière version de mozilla, mais ça plante aussi (prob de matière (???) et plantage de mozilla). De plus, il semble que le téléchargement se fasse par objet, ce qui est assez pénible... Enfin, de toute façon ça marche pas... Quelqu'un aurait-il compilé cette bibliothèque ? Ou une autre bib d'une autre marque ? Porcher ? J&D ?...

Fmr
Sent : 03/23/2006 15:43:22

Exact objet par objet. En revanche ObjectOnline.nl fonctionne sous Safari pour moi. Les autres possibilités ne sont pas françaises Kolo (en polonais), Koillismaan Lasi (en Finnois), Balteco (en russe) ou Idéal Standard (en dwg). Tu as quelques possibilités chez CatE.

manuno
Sent : 03/23/2006 16:03:38

Sous safari 2.0.03, message d'erreur : "Safari support is coming soon. Please use Netscape 7.x or Internet Explorer", sur l'adresse que tu m'as filé (copié-collé)... Je vais tester avec Netscape...

Fmr
Sent : 03/23/2006 16:47:22

Tu as raison … 8o 8o Je n'ai pas été au bout jusqu'à la page de téléchargement, c'est même pour ça que j'ai conservé Explorer dans un coin, je viens de tester —complètement…— netscape marche aussi. Ca m'apprendra à répondre trop vite…

Manuno
Sent : 03/23/2006 16:56:31

Bon, ça a fonctionné avec Netscape... J'ai fait une compil archive des objets qui fonctionnaient (il y en a qui buggent, notament les wc avec réservoir). Ils datent un peu (beaucoup ?), inutilisables pour un rendu correct sous artlantis, les symboles 2d et la 3d sont cependants suffisants pour ArchiCad... Les options de paramétrage sont quasi-nulles (matière des abattants parmi une gamme de teinte prédéfinies,...). Il y a cependant quelques objets intéressants, comme des vide-seaux, des barres de soutien, des laves mains, ... Voilà pour une petite analyse rapide. Pour la compil, je ne la joint pas, (à moins que Pierre ne me donne son aval...) pour des raisons de droits... Enfin, pour toute question, vous avez mon e-mail ;-)

GERARD
Sent : 03/23/2006 17:00:42

Des symboles de sanitaires 2D ALLIA , format dwg, toute la gamme est sur allia.fr ( gratuit ... et français ). Utile si vous recherchez des trucs pour collectivités..

Fmr
Sent : 03/23/2006 17:11:50

Il y a de toutes façon un vrai travail de catalogage de ce qui existe en tant qu'objet ArchiCAD sur Internet et ce n'est pas une mince afffaire.

manuno
Sent : 03/23/2006 17:25:03

Travail impossible à réaliser, tout évoluant trop vite... Et les fabricants ne semblent pas vraiment vouloir communiquer là dessus : ils mettent des bibliothèques en ligne, et ne préviennent pas les éditeurs de soft... A moins que ces derniers ne transmettent pas l'info ! Pierre, sort de sous la table, on t'a vu ! C'est dommage... Et je pige pas pourquoi : si je me mets à la place d'un fabricant, je me dépèche de mettre une bibliothèque en ligne : les objets sur les plans, c'est déjà un grand pas vers la vente... Si le client voit une pers d'une salle de bain, par exemple, et qu'elle lui plait, c'est vendu ! (hors prob de tarif, mais là, c'est à l'archi ou au décorateur de faire son taf...) La solution actuelle reste donc de se refiler les bons plans, quand on les lève...

Fmr
Sent : 03/23/2006 17:31:17

On a commencé ce travail su FC-Cadlink mais c'est un travail de fou… Parce qu'il faut en réalité si l'on veut que ce soit opérationnel cataloguer et analyser objet par objet. Tu as raison pour les sites il faut toujours être à l'affût et de bonnes adresses d'un jour peuvent disparaître du jour au lendemain. Le but est bien sûr d'en faire profiter tout le monde.

PPAG
Sent : 03/23/2006 18:06:02

Bonjour. Je me suis intéressé à la question et je n'ai trouvé aucun fabricant proposant ses produits les plus récents en GDL. Les quelques séries qu'il est possible de trouver (sur gdlcentral ou autres) ne sont plus aux catalogues... Par contre chez Villeroy & Bosh, il est possible de télécharger les séries au format 3ds. Malheureusement, une fois transformées en GDL les représentations ne sont pas toujours à la hauteur (aspect maillage ou traits manquants en 2D). Tout dépend de la série ; il faut faire un tri. Voici un exemple de lien : http://www.villeroy-boch.com/add_on/fileadmin/architektur/download/cad/3ds_serien/amadea.zip Pour les autres, il suffit de remplacer "amadea" par le nom de la série (century, facetoface, lopp, newhaven, omniacompact, privatelounge, sohony, editionals, sunny, arriba, grangracia, oblic, magnum, purebasic, stratos, universo, omniapro, bellevue, nagano, hommage, epura, purestone, omniaclassic, omniavita et sunberry). Voila, voila. ---------- Patate

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent