France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
phaeton44
charpente métallique industrielle
Sent : 11/03/2004 21:55:10

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un moyen pour faciliter ma création de fermes industrielles et j'ai du mal à trouver. A ce jour j'utilise les murs et les dalles pour réaliser un objet de bib, mais il reste difficilement modifiable. Si vous connaissez un truc ? PS j'utilise la version 7 (hélas !!)

Tonton JB
Re: charpente métallique industrielle
Sent : 11/04/2004 10:24:20

Bonjour normalement dans la vesion 7, il y a dans le menu (EXTRA) le fameux TRUSSMAKER qui est un outil special charpente metallique. En fait tu dois dessiner les axes des poutrelles de ta ferme en coupe, tu groupes et tu sélectionnes, puis tu vas dans le menu extra puis trussmaker et la tu choisis tes profils de charpente. Un peu de parametrage et hop tu as une belle ferme metallique en 3D

durochat.t
Sent : 11/04/2004 12:15:04

et pour info supplémentaire, il y a une video format quicktime qui te presente les capacités du Trussmaker.... et entre nous, c'est outil est carrement extra une fois que tu as bien saisi les differents parametres tes charpentes metalliques seront piles poils ce que tu desires ;)

phaeton44
Sent : 11/04/2004 17:24:21

Merci pour les réponses. Mon soucis est que je ne cherche pas de la ferme en tridim type W mais plutôt une ferme type portique avec poteau, jarret, arbalétrier. sinon c'est une bonne solution

Tonton JB
Sent : 11/04/2004 17:33:19

Eh bien tu peux faire cela avec trussmaker, et c'est même possible de faire des raccords goussets et cie. Tu peux utiliser les arcs splines et lignes droites pour le dessin de ton portique en coupe avec couleurs de trait en fonction des profils ect ect. Puis pour les poteaux ben il y a l'outil colonnes. Franchement trussmaker c'est le top pour ce genre de truc. Bon boulot et bonne soirée.

François
Sent : 11/04/2004 21:22:34

penches toi sur le gdl c est pas si terrible comme le pense plein de gens c est du basic amélioré if then goto Je me suis formé tout seul et on est pas mal à pouvoir s'echanger trucs et astuces François

phaeton44
Sent : 11/05/2004 19:00:27

Justement cela tombe bien car je compte apprendre le GDL. En effet, il serait intéréssant pour moi de pouvoir créer certains objets et donc je pense que le GDL m'y aidera. Si vous avez des conseils, des liens, des explications, etc je suis preneur. Merci bien

Didier
Sent : 12/01/2004 17:42:03

Nouvel utilisateur d'ArchiCAD 8.1, j'ai quelques problèmes pour réaliser une charpente métallique (portique). Je pense que TrussMaker est limité. On ne peut pas faire ce que l'on veut. Si l'arbalétrier est plus épais, il le privilégie par rapport au poteau et la jonction n'est pas réaliste. Où puis je trouver la vidéo QuickTime sur TrussMaker? MERCI

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent