France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jim
changer les propriétées de mêmes elements d'un seul clic
Sent : 01/06/2008 16:30:36

Bonjour a tous Voila je suis encore novice au niveau d'archicad, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances. En faisant mon projet je me demandais si il n'y aurait pas un astuce pour changer les proprietés d'un même élement se retrouvant à plusieurs reprise dans le projet. Ceci de la manières la plus rapide. Par exemple si je veux changer tous mes murs peripheriques en isolation exterieur par un mur peripherique en ossature bois , puis je le faire sans avoir a selectionner un a un tous mes murs péripheriques? N'existe t'il pas une option pour appliquer les changements apportés à un mur peripherique a tous les autres murs peripheriques? Ce probleme peut etre appliqué a tout les autres elements tels que les portes, les cloisons interieures ..... Merci d'avance pour votre aide

champemont
Re: changer les propriétées de mêmes elements d'un seul clic
Sent : 01/06/2008 19:11:20

bonsoir ceci s'applique à tous les éléments que ce soit murs, dalles, poutres, textes, cotes... Si c'est un changement qui s'applique à tous les éléments sur le projet sélectionner l'outil qui se rapporte aux éléments à changer dans le menu édition >>valider sélectionner tous les "murs (si c'est l'outil mur qui est sélectionné). Tous les éléments correspondants à l'outil sont alors sélectionnés il suffit de modifier les caractéristiques (soit dans la zone d'information ou soit clic droit options " murs " et la modification s'appliquera à tous les éléments. Par contre si tous les éléments ne sont pas à modifier verrouiller le calque des éléments à ne pas modifier et procéder de la même façon. bon courage cordialement

Pascal
Sent : 01/07/2008 08:21:37

Menu Edition: chercher et sélectionner. C'est un filtre de sélection. Tu peux l'utiliser dans la fenêtre 2d ou les coupes et la fenêtres 3 D ( si tu dois modifier sur l'ensemble du projet9. Vachement pratique! Pascal

carrey
Sent : 01/16/2008 14:28:57

me remettant enfin à mon projet j'ai pu tester vos deux solutions. Tout d'abord merci à vous deux car je peux enfin faire ce que je voulais. Les deux solutions fonctionnent parfaitement. Cependant lorsque que l'on a plusieurs type d'un même outils ( dans mon cas plusieur type de mur) il est préferable d'utiliser la solution de pascal. A bientot

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent