France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lbessard
Changer le niveau d'implantation
Sent : 07/19/2007 23:31:05

Bonsoir, Dans Archicad 10 je cherche à changer un objet d'étage sans avoir à le copier coller d'un étage à l'autre et avoir à reparamétrer son altitude

hccomp
Sent : 07/20/2007 08:40:56

Tu lui demande gentiment de monter par l'escalier. Sinon, je vois pas. Ca te coute vraiment cette opération. (ou tu en crée un au bon étage et tu efface l'autre). A+

Roué
Re: Changer le niveau d'implantation
Sent : 07/20/2007 09:13:29

le selectionner dans la vue 3d et le deplacer en Z dans celle-ci

ROBILLARD
Sent : 07/20/2007 11:05:01

Oui mais son étage d'implantation restera toujours le même, donc la modification d'altitude de l'objet 3D n'affectera pas son implantation en plan. Le couper/coller ou copier/coller est donc à mon sens la solution la + simple. Pourquoi se compliquer la vie ? Mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer dans les options des entités de pouvoir modifier en direct l'implantation d'u objet. Pourquoi pas après tout !

lbessard
Sent : 07/20/2007 17:50:46

Merci de vos réponse, la méthode du copier/coller est bien celle que j'utilise mais à chaque fois il conserve l'altitude relative et il faut la corriger

hccomp
Sent : 07/20/2007 19:32:28

Bonjour, Je pense donc que la méthode la plus rapide est d'en créer un au bon niveau en récupérant les paramètres de ton objet initial (seringue).

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/20/2007 19:50:03

Posted by ROBILLARD
Mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer dans les options des entités de pouvoir modifier en direct l'implantation d'u objet. Pourquoi pas après tout !

Vous l'avez imaginé, ArchiCAD 11 le fait... C'est en effert une des nouvelles fonctionnalités d'ArchiCAD 11 que de pouvoir après coup déplacer un objet d'un étage vers un autre. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

dom
Sent : 07/20/2007 20:11:47

sacré robillard..!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent