France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Bruno
CHANGEMENT D'EXERCICE FISCAL
Sent : 05/19/2010 22:34:38

J'utilise LIBECOMPTA depuis de nombreuses années sans souci, et là je suis coincé par un problème idiot. Voici: En 2009, j'ai saisi ma compta, pas trop régulièrement, avec LBC 2009. Au moment de terminer avec LBC 2010, j'ai donc créé un nouveau fichier à partir de celui de 2009, mais, sans faire attention, j'ai nommé l'exercice fiscal "2010". J'ai ensuite complété ma saisie, tout bouclé, sans remarquer que je travaillais sur un exercice 2010, et que le champ R(Revenu) en bas à droite de l'écran ne se mettait pas à jour, et qu'en bas à gauche j'avais 2010. J'aurais pourtant dû être alerté par le fait que je ne pouvais pas créer d'automatismes 2009, mais bon j'ai loupé cet épisode. Et je constate que mes immo 2009 n'ont pas été importées, que l'édition de ma 2035, des journaux et toutes les sorties, sont vides. J'ai essayé différentes choses, exporter en tableur, renommer le fichier…… pour réouvrir avec ma version LBC 2009, mais nada, rien ne marche. Donc y a t'il un moyen de changer d'exercice fiscal sur le fichier en cours, ou de l'enregistrer différemment ? Merci d'avance, bien sûr ç'est urgent, je suis donc bien en retard pour donner mes documents.

Danguy
Re: CHANGEMENT D'EXERCICE FISCAL
Sent : 05/23/2010 20:13:08

Il faut recréer un exercice 2009 sur la même base et transférer les opérations du fichier 2010 sur celui de 2009 Le nom du fichier n'a pas d'importance, mais l'exercice ne se choisit qu'à la création du fichier

Bruno
Sent : 05/23/2010 22:08:45

OK, merci pour cette réponse, mais comment insère t-on les opérations d'un fichier dans un autre ? L'import des opérations ne le permet pas (Opérations est grisé dans le menu, et n'est pas cochable), le copier-coller ne fonctionne pas ? Merci d'avance

Bruno
Sent : 05/23/2010 22:36:45

Je me réponds à moi-même : OK, trop simple, avec le glisser-déposer Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent