France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
SOphie-umbert
Changement des cotisations sociales AGESSA.
Sent : 02/03/2012 13:57:11

Bonjour, Les cotisations sociales ayant changé de 97% à 98,25% je souhaiterai savoir comment effectuer ses modifications afin de réaliser ma comptabilité. Cordialement

Sophie-Umbert
Re: Changement des cotisations sociales AGESSA.
Sent : 02/10/2012 20:15:51

Bon, c'ests bien beau de sortir une version 2012. Seulement, fiscalement le logiciel n'est toujours pas à jour concernant les cotisations sociales qui, je vous cite : "Le cas échéant, si vous exercez une profession artistique et êtes assujettis ou affiliés à l’ AGESSA ou à la Maison des Artistes, sélectionnez pour les comptes de la classe 7 (Recettes) correspondants à une rémunération artistique, la rubrique « Facture » « 01 - Rémunération artistique ». De même, si vous êtes sous le régime du précompte, sélectionnez pour les 3 comptes de classe 6 (Dépenses) adaptés, la rubrique « Facture » : « 02 - AGESSA - Maison des artistes » , « 03 - CSG » et « 04 - CRDS ». Le respect de ce paramétrage permettra le calcul automatique de l’incidence sociale lors de la facturation." et bien non, plus depuis 2012. Et encore une fois l'info n'est pas fraiche. Donc les histoires de c'est pas moi, c'est l'etat qui envoie en retard...etc. Faut pas la sortir, ça ne fonctionnera pas. En tant que photographe indépendante et cliente, j'estime devoir être mise au courant concernant cette mise à jour. Merci

Danguy
Re: Changement des cotisations sociales AGESSA.
Sent : 02/15/2012 10:15:19

Cela sera pris en compte dans la prochaine révision

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent