France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
changement de matières sur même maillage (terrain)
Sent : 03/06/2012 14:08:17

Bonjour, Si je peux me permettre une suggestion pour les futures versions d'ArchiCad, ça serait pas mal de pouvoir dessiner à l'intérieur d'un même maillage pour y appliquer différentes matières sans altérer l'altitude des points existants et sans générer une multitude de points superflus. (un peu dans la même logique qu'ArchiTerra) Pour représenter un terrain (terre/gazon/béton/asphalte/eau...), soit je dois créer une multitude de maillages différents et faire en sorte que ça colle au niveau du relief mais c'est la cata dès que je dois ajuster le relief, soit jouer avec les opérations booléennes et alourdir considérablement la 3D. Voici la technique que j'emploie : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=12943&fid=archicad Y a-t-il moyen de faire plus simple ? Sinon pouvez-vous ajouter cela aux suggestions ? Merci

Farkas
Re: changement de matières sur même maillage (terrain)
Sent : 03/15/2012 18:39:19

Ca n'intéresse personne ? Suis-je le seul à modéliser le terrain sur ArchiCad ? Dès qu'on a un peu de relief, une grande parcelle et plusieurs chemins ça devient vite ingérable...

Patrice
Sent : 03/16/2012 08:24:00

Bonjour, Tout à fait d'accord : la création du terrain est une vraie galère ! Il serait souhaitable, au minimum, d'intégrer les fonctions d'Architerra, bien utile dans certains cas. Mais il manque quand même des outils à Archicad au niveau modélisation 3D pure et traitement des matières (tubage 3D, extrusion directe dans tous les plans, projection de surfaces sur un volume ...) Le terrain est en général le grand oublié des logiciels, peut-être parce que trop complexe à automatiser ? En tous cas, à l'image de l'outil coque sur la dernière version, une petite palette d'outils 3D pour la création et la manipulation de volumes et surfaces serait bienvenue !

mami
Sent : 03/16/2012 11:00:10

Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec vous, le maillage devient complexe à gérer quand il y en a plusieurs, même avec une méthodologie drastique (jonglage de calques, de vues modèle et j'en passe). Pour répondre à patrice, cela fait 10 ans que j'ai fait une demande d'avoir des outils pour la création en 3D. Bon courage. MAMI

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent