France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
SIMON
cession d'immobilisation
Sent : 12/02/2008 16:02:02

bonjour, je vous contacte suite à une conversation avec mon centre de gestion qui pense qu'il existe un problème logiciel dans la ventilation des comptes d'immobilisation. Je souhaite céder une immobilisation d'une valeur résiduelle d'un crédit bail acquit en 2002 qui a été écrit: -immobilisation non ammortisable -case amortissement: sans -montant:2869,97€ -virement interne pour la cession; -cédé -produit de cession HT -banque chèque -montant:6900€ la ventilation ne me donne aucun débit (280800 case ammort. des immob.) ce qui entraine une balance fausse, pas de prise en charge sur la 2035 etc. la seule solution que j'ai trouvé étant d'indiquer un amortissement linéaire dans la case amort. de la zone achat mais cela génère une bonne ventilation de la plus value mais un tableau d'immobilisation faux/aux autres années soit d'indiquer dans le cas ci-dessus déjà amorti avec le montant de l'immobilisation mais dans ce cas la ventilation ne fait pas apparaitre de plus value. Que faire D'après mon centre de gestion ce n'est pas parce-qu'une immobilisation est non ammortisable et sans amortiisement qu'elle ne doit pas se ventiller correctement dans les plus value au moment de la cession Merci d'avance pour votre réponse Cordialement

SIMON
Re: cession d'immobilisation
Sent : 12/04/2008 11:53:31

Résolu par une mise à jour toute fraîche qui règle le problème. Merci au développeur pour la réactivité. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent