France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Miseriaux
Ce qui me manque dans Archicad
Sent : 02/21/2005 18:03:43

Un petit détail m'embête quand j'ouvre la fenêtre calques: on ne peut pas redimensionner les colonnes (à moins d'une manip que je ne connaît pas). J'utilise depuis la v7 une nomenclature du type: 111.STR Structure métall. ou encore 123.REV Bardage béton/pierre. La première colonne n'a pas besoin d'être large, mais la deuxième décrit plus sérieusement le calque, et est donc nettement plus longue. Les colonnes actuelles ne peuvent afficher la deuxième partie. Si la V9 le permet, je n'ai rien dis (je suis encore en V8.1). A+ Philippe Misériaux

Miseriaux
Re: Ce qui me manque dans Archicad
Sent : 02/25/2005 09:48:32

Une chose qui serait réellement très utile: Un système de coordonnées utilisateur, ou SCU pour ceux qui connaissent Autocad. Ca permet de faire tourner le système de coordonnées parrallèlement à l'écran, et non le projet lui même. Sur un bâtiment comportant de nombreux angles différents, c'est un confort de travail très appréciable. Les coordonnées absolues ne sont ainsi pas modifiées, et les compléments géomètre ou bet se calent exactement, sans déplacer ni tourner quoi que ce soit. A+ Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent