France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sam
casse tête
Sent : 09/20/2005 17:30:59

Bonjour à tous, Je suis entrain de m'arracher les cheveux, mais voilà, le problème, je crois, est très simple, je souhaiterais intégrer un logo (image tiff ou jpg) sur un objet que j'ai créé dans la bibliothèque ( élément vertical et courbe), seulement avec toutes les indications que j'ai pu choper sur le forum (ajouter des images) et autres, le résultat est toujours nul, j'ai dû zapper un truc ! pourriez-vous voler à mon secours et m'expliquer les manips à faire. au fait, la version que j'utilise est archicad7.0 R3 Merci, La Sam

Fmr
Re: casse tête
Sent : 09/20/2005 18:05:36

Pourrait tu décrire précisément ta façon de faire —point par point— et si c'est possible envoyer une image du résultat…

JML
Sent : 09/20/2005 18:52:45

Dans matières, tu choisis le plaquage de texture avec ton image en choisissant le type le mieux adaté (plan, sphère, ...). Tu appliques ensuite cette nouvelle matière que tu as créée à une ou plusieurs facettes de ton objet.

sam
Sent : 09/21/2005 09:04:03

bonjour et merci pour l'info, mais je ne veux pas dupliquer le logo, uniquement l'implanter dans une forme quelconque, exemple un mur courbe: voilà donc les étapes que j'effectue: -enregistrement "logo.tiff" dans bibliothèque -création objet avec outil mur courbe -enregistre dans biblio -sélectionne objet -dans fichier - ouvrir élément de biblio dans script de paramètres écris : "logo" puis dans script principal: if picture_name = 'logo' then pict_name = 'logo' endif le hic est quand je vérifie le script principal, il m'indique un message d'erreur: types incompatibles dans expression à la ligne 1 du fichier mur courbe.gsm

Francois
Sent : 09/21/2005 10:42:42

La commande gdl picture ne fonctionne a priori que sur une base plane et rectangulaire (type affiche, palliassonou table de cuisine ;-)) FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent