France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Sylvère GOUGEON
[CASF]Topo_18
Sent : 01/01/2005 21:05:09
Attachment : CASF_Topo_Tutorial.pdf

Bonjour Avez vous tester le scrpit [CASF]Topo_18 avec SurGe ? Ce script permet d'établir des plans topographiques, mais j'avoue que j'ai un peu de mal pour avoir le même résulat que dans la démo ci jointe! Merci de la réponse des personnes utilisant ce script RUBY A@+ sg@gougeon-architecture.com

Sylvère GOUGEON
Re: [CASF]Topo_18
Sent : 01/01/2005 23:41:53

Après divers essai voici le terrain que j'ai pu obtenir. Il y a t il d'autres personnes travaillant avec ce modeleur sous ruby ? a@+

Gaspard
Sent : 01/03/2005 14:20:22

Cela m'a l'air très intéressant tout cela, mais j'avais ne pas comprendre d'après le pdf fourni, comment par exemple le modeleur "comprend" les altimétries des courbes de niveau, comment sait il si la courbe "monte ou descend par rapport à la précédente... A suivre, je vais regarder l'aide de SURGE; mais son aide en angllais...bof....

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 15:40:14

il faut faire les courbes en 3D-C'est pourquoi je bloquais au départ Il faut télécharcher le fichier RUBY et le logiciel SURGE

Gaspard
Sent : 01/03/2005 15:46:10

J'ai bien dl le logiciel Surge, mais je ne saisis toujours pas comment, donner les altimétries des différentes courbes... Il faut les mettre à la bonne altitude dans sku? Merci d'avance, tu as l'air d'avoir compris le truc :) Si tu veux bien prendre le temps de m'expliquer... :)

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 15:52:15

voici le fichier de départ

Gaspard
Sent : 01/03/2005 15:54:21

C'est donc bien cela? il faut au départ placer les courbes de niveau de sketchup à la bonne altimétrie? Si c'est bien une image issu de sketchup, comment afficher cett grille que je vois sur ton image... ;)

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 15:56:54

c'est un script ruby

Gaspard
Sent : 01/03/2005 16:00:22

Je suis un peu neuneu, peut tu m'en dire un peu plus? Merci :)

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 16:11:31

http://amazone.crai.archi.fr//Ruby/FR_RUBY_Library.htm dans ce site j'ai télécharger le script concernant les grid comme fr_cubic_grid.rb je l'ai mis dans le répertoire plugins de SU

Gaspard
Sent : 01/03/2005 16:15:40

C'est bon, j'y suis enfin :) pas si compliqué, mais j'avais loupé une étape en fait :) Donc, un petit pas à pas pour tous :) 1- importer ou redessiner ses courbes de niveaux dans SKU. 2- Mettre les courbes à la bonne altitude dans Sku 3- Attention, il faut "éclater les courbes" si vous en avez Puis suivre les instructions contenues dans le pdf cité plus haut :) En fait c'est relativement simple, on ne sait pas trop comment ça marche, mais cela fonctionne... :) merci de m'avoir fait découvrir ce script...

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 16:46:35

je l'ai fait avec les courbes de beziers sans les éclater. La difficulté est de modifier la surface obtenue ensuite,je n'ai pas eu le temps de tout tester mais le script avec le percement par rectangle fonctionne pour perforer la surface. En effet apès avoir obtenu cette magnifique surface , il faut l'aménager! Merci de vos remarques, si d'autres travaillent dans la même direction

Gaspard
Sent : 01/03/2005 18:09:18

heu, il n'est nécessaire d'utiliser un script pour "perforer", il suffit pour cela d'utiliser la commande "intersection avec le modéle", dispo par un click droit ou ctrl+click selon l'Os :) Il suffit de faire se rencontrer les deux "objets", mettont une maison et son terrain, de les sélectionner tout deux, puis d'effectuer "intersection avec le modèle, il me semble que tu obtiens ainsi les contours de ton percement... ++

Sylvère GOUGEON
Sent : 01/03/2005 20:05:40

Très juste et merci. Comme quoi, l'union fait la force et SU possède maintenant un modeleur tout a fait intéressant.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent