France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Le Floch
Cartouches fantômes?
Sent : 11/16/2006 10:42:16

Bonjour, Je travaille sur AC10 Voilà maintenant plusieurs fois que sur des projets, mes cartouches n'apparaissent plus dans la mise en page (mise en page seulement car dans le type, le cartouche s'y trouve toujours). Ce n'est pas un problème de calque. Auriez vous une solution?

Jacques
Re: Cartouches fantômes?
Sent : 11/16/2006 18:37:48

Sur ta mise en page, choisis l'option "afficher tous les calques". Et puis voilà. A+ Jacques

ary
Sent : 11/16/2006 19:06:59

j ai remarque cela a 2 reprises aussi, dans mise en page des textes disparaissent et ce n est pas un probleme de calque ???...???

Le Floch
Sent : 11/20/2006 15:59:00

merci Jacques, mais comme écrit précédemment (tu aurais du lire quelques lignes de plus) ce n'est pas un problème de calque.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/20/2006 20:50:05

Bonjour, Avez vous vérifié que le type, incluant le cartouche, est bien associé à la mise en page? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Le Floch
Sent : 11/21/2006 08:25:46

Oui le type est également associé à la mise en page. Celà se produit alors que je ne travaille pas sur l'espace "mise en page". C'est une fois que j'y retourne que celà se produit. Autrement dit, je n'ai effectué aucune manip sur la mise en page, et la seule chose qu'il me reste à faire lorsque celà se produit est de tout copier étage par étage et de coller le tout sur un nouveau fichier Archicad

ary
Sent : 11/21/2006 13:14:10

en ce qui me concerne, c'est des textes ajoutés à la mise en page qui disparaissent lorsque je reviens au dessin de construction, il est arrivé la même chose en fermant un dossier, ce n est pas non plu un oubli d'enregistrer puisque d'autre événement ont été enregistrés ensuite et conservé ...???...

GERARD
Sent : 11/24/2006 19:08:32

Cette blague m'a aussi occupé quelques heures. En fait, il y a trois niveaux : visibles dans le navigateur qui s'affiche en principe à droite : - les "plans du projet" , dont l'affichage varie en direct lorque que l'on modifie (pomme L) les affichages de calques, d'échelles , etc... - les "plans de vues", dans lesquelles on peut enregistrer (sous "options vues") l'échelle, la "combinaison de calques" et le "jeu de modèles" - les carnets de mis en page dans lesquels on fait "glisser" les deux précédents. Il est très important de ne glisser que les plans de vues dans lesquels on aura figé les calques et les options de modèles ( qui définissent entre autres les jeux de stylo utilisés). surtout en cas d'échange de fichiers entre collègues. Le coup du cartouche qui disparait correspond au fait que tu changes de jeu de calque quand tu passes d'un mode à l'autre. les calques concernés par le cartouche deviennent invisibles. Un petit coup de pomme L et tout rentre dans l'ordre !

Le Floch
Sent : 11/29/2006 14:31:48

Encore une fois, ce n'est pas un problème de calque, j'ai beau tous les activés, la cartouches n'apparait pas. La mise en page est bien "reliée" la mise en page type. Par contre, je ne vois pas de rapport mais on ne sait jamais, c'est fichier archicad qui passe d'ordi à ordi.

GERARD
Sent : 11/29/2006 16:42:36

Vérifie : -> Documentation -> Jeu de stylos -> Mise en page cordialement pG

Favier
Sent : 11/29/2006 23:31:20

A verifier aussi les options d affichage cordialement François Favier Abvent s.a

Gabriel
Sent : 12/01/2006 22:53:04

J'ai eu le même problème... j'ai cliqué sur "afficher élément maître" et mes cartouches sont apparus enj rouge, comme dans l'ancienne version... Où se trouve cet onglet?? alors là excuse moi, je ne sais plus... mais il n'est pas loin... en cliquant à tout hasard tu devrais bien le trouver, puis que je l'ai aussi trouvé... Cordialement

Gabriel
Sent : 12/02/2006 16:00:15

J'ai trouvé l'onglet : dans la fenêtre "option vue écran" coche "éléments maîtres sur la mise en page"

Le Floch
Sent : 12/06/2006 11:54:13

Merci. Vous m'enlever là une bonne épine du pied. Le problème concernait bien l'option d'affichage "afficher éléments maîtres". Cordialement

Jacques
Sent : 12/07/2006 21:06:20

Histoire de faire avancer les choses, après importation de mises en pages type dans un nouveau projet, ce sont sur les mises en page type que les éléments constituant mes cartouches étaient invisibles, mais visibles sur les mises en pages..... Etrange? Après avoir décoché et recoché le bouton options vue d'écran (éléments maîtres), tout est revenu dans l'ordre. Micro bug ? A+ Jacques

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent