France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Cartouche dessin SKETCHUP
Sent : 10/24/2005 16:17:28

Comment créer un cadre (avec logo..) autour d'un dessin SKETCHUP? Une sorte de cartouche quoi! Oui je sais, on peut transformer en DWG, en PDF, ect... Mais ainsi on perd ainsi les fonctions graphiques de SketchUp (dont les textures, les ombres, les cotations, le lissage, les arrière-plans et la transparence)? Ce cadre devrait être réutilisable comme gabarit pour l'impression!

Gaspard
Sent : 10/24/2005 16:48:09

Le plus simple à mon sens: -Sortir une image jpg ou pdf - Import de cette image dans ton logiciel de CAO (autocad/archicad...) pour utiliser avec ton cartouche habituel. @+

Pelletier
Re: Cartouche dessin SKETCHUP
Sent : 10/28/2005 15:29:03

Exporter dans AUTOCAD des JPG ou BMP fonctionne (en permettant de garder les OMBRES et autre effets graphiques propre à SU) mais le résultat imprimé est celui de toute photo insérée dans Autocad i.e. avec PERTES GRAPHIQUES pour les lignes et les couleurs. Celà peut être satisfaisant comme dessin de référence mais pas pour comme produit à envoyé à mes clients. L'exportation d'un dessin SU en version DWG donne de bons résultats mais cette transformation nous fait perdre tous les effets graphique propres à SU (ombres, extensions de lignes ect...)

Courtine
Sent : 10/28/2005 15:49:56

Alors, si tu es exigeant en terme de qualité de traits passe donc ton image dans un logiciel qui les imprime bien, indesign par exemple... Tu fais un pdf de ton cartouche et tu assemble le tout dans Indy... Perso, j'imprime souvent depuis autocad des mises en page contenant des pers (certes pas filaire) et je suis plutôt satisfait... Une ultime solution: Assembler un export dwg depuis sketchup pour les traits avec une image sans traits pour les ombres et les couleurs... un peu longuet... @+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent