France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
ontheweb
cartes graphiques
Sent : 04/01/2008 12:25:31

Pour ma part, la config est la suivante Ati Fire GL 5600 avec un pros' E6750 soit core duo 2,66, ainsi que 2G de ram. Et ça rame?! Y a t il des cartes graphiques conseillées ou justement à éviter. C est censé être une super carte de 3D, mais faut il mieux une carte jeu? Ou encore, avec un budget de 500 euros, quelle est la meilleure carte pour sketchup 6?

clair
Re: cartes graphiques
Sent : 04/01/2008 17:21:58

bonjour, j'aimerais bien qu'on te réponde "ontheweb" car je vais changer de machine et les réponses m'intéressent !!! merci à tous

Olivier
Sent : 04/02/2008 15:57:26

Pour autant que je m'en souvienne c'est une vieille question des forums US. Le processeur s'occupe des calculs, la carte graphique de l'affichage du résultat des calculs. SU ne tire pas profit pour l'instant des multicoeurs (comme avant de l'hyperthreading). Seuls les Mhz comptent. Donc le proc ci-dessus travaille à 2,6 et non à 5,2 (ça n'est pas perdu puisque tu as probablement d'autres logiciels qui en tirent parti, et puis SU évoluera peut être dans cette direction). En ce qui concerne les cartes graphiques, il me semble que tous les retours d'expériences montrent que les cartes dédiées professionnelles (type quadro) n'offrent pas de meilleures performances, voire de plus mauvaises. Donc, une 8800 ultra semble le meilleur choix actuellement (la série 9XXX n'apporte pas encore d'avancée substantielle, et est plus chère). ATI (que j'ai abandonné, trop de problèmes de pilotes) est pour l'heure en retard sur Nvidia. Pour ce qui est de changer de machine, ma philosophie qui est discutable, est qu'il me semble que pour éviter d'avoir à modifier trop souvent le matériel, une carte mère évolutive est souhaitable. C'est à dire, une carte bi-processeurs (on peut acheter d'abord 1 proc, puis 1 autre plus tard, bien que pour SU seul ça n'ai pas d'intérêt, par contre si en même temps tu bricoles une texture dans un autre logiciel et que tu en ouvres un autre pour faire je ne sais quoi, là tu peux commencer à en avoir besoin), et SLI (même chose que pour le proc, une carte tout de suite, et la seconde plus tard). Les deux cartes permettent de travailler facilement sur deux grands écrans (26 à 30 pouces). à +

ontheweb
Sent : 04/02/2008 17:19:18

merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent