France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Olivier Celnik
Carte graphique pour MacPro
Sent : 08/31/2006 18:53:55

Bonjour, Je recherche des retours d'expérience sur les cartes graphiques pouvant équiper un MacPro, afin d'avoir un bon rapport performances/prix. On a notamment le choix entre NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo ou ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (250€ en plus !), ou … ??? Par principe, c'est certain qu'une grosse carte avec plein de mémoire c'est mieux qu'une moins grosse avec moins de mémoire ! Mais dans la vraie pratique au quotidien de SkUp-ArchiCAD-Artlantis-Photoshop, qu'est ce que ça change ??? - je veux bien croire qu'on manipule un modèle 3D en openGL avec plus de fluidité, mais dans quelle mesure (si c'est pour 20% mieux, ou perceptible à partir de 2 milliards de polygone, ça ne vaut pas les 250 € ?) - ça n'a je pense aucune incidence sur les calculs de rendus, effectués par les processeurs ? Des utilisateurs ont-ils des remarques comparatives à faire ? Merci d'avance, Olivier

CARPENTIER
Re: Carte graphique pour MacPro
Sent : 10/19/2006 15:16:37

Ça change tout Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, les macs ont toujours été sous -équipés en carte graphique par rapport à leur processeur ( idem pour les disques durs d’ailleurs). La carte graphique gère l’affichage et donc influe directement sur le confort de tavail lorsque l’on manipule des images lourdes ; Il n’y a rien de plus énervant que d’attendre ne serait ce que 2 secondes entre chaque intervention sur ton projet, ce que tu fais plus de cent fois dans la journée. Par contre, à choisir, la fréquence du processeur n’intervient que les gros calculs qui ne sont sollicités que moins souvent ; A chaque achat hardware je privilégie systematiquement la carte graphique, j’ai en ce moment une X1900XT qui me comble d’aise de même qu’un disque 10000 tm et 16 mo cache est la bienvenue pour les temps d’enregistrement ; j’utilise des raptors 150.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent