France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
Marin
Carte graphique Pour archicad 18
Sent : 07/30/2015 19:16:11

Bonjour,

Actuellement étudiant en archi intérieur, je souhaite faire l'achat d'un PC, notamment pour l'utilisation d'archicad et d'artlantis. Toutefois, sur le site, mise à part l'utilisation d'un processeur 4 coeurs, 8go de RAM, on ne trouve pas énormément d'info sur la config à utiliser, surtout pour la carte graphique.

Aussi je fait appel à vous, qui utiliser et connaissez surtout beaucoup mieux ces logiciels que moi. Pouvez vous me conseillez dans le choix de cette fameuse carte graphique. Je souhaite faire tourner archicad au mieux, sans lag. Savoir ce qui est requis pour cela, m'aidera à faire mes projets dans les meilleurs conditions possibles.

Si vous pouvez donc m'indiquer quel carte graphique serait intéressante pour cela, j'apprecirai. Sachant que ce PC ne sera pas uniquement dédié au TAF, il faudrait peut être évité les cartes graphiques pro? Je ne sais pas trop, je vous laise me dire, vous serez plus à même de répondre.

En vous remerciant.

mami
Re: Carte graphique Pour archicad 18
Sent : 07/31/2015 11:48:42

Bonjour Marin,

J'utilise AC depuis la version 7, Atlantis V2 et Photoshop, j'ai toujours utilisé (depuis 13ans) des cartes graphiques quadro de chez INVIDIA.
Un peu onéreuses, mais très très efficaces, jamais de problème d'affichage, jamais en panne. Mais il faut que le reste suive pour faire tourner tout ça (carte mère, mémoire etc....)

Cordialement Mami.

Marin
Sent : 07/31/2015 14:46:50

Merci de ta réponse Mami,

Je ne connais cependant pas les cartes pro de chez nvidia, pourrais-tu m'en donner quelques références de carte que tu utilise et qui fonctionnent très bien?

mami
Sent : 07/31/2015 14:48:41

Tout es là : http://www.nvidia.fr/object/quadro-workstation-graphics-fr.html

Amicalement Mami.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/31/2015 16:10:55

Bonjour,

Voici la liste des cartes testées pour ArchiCAD 18 :
http://helpcenter.graphisoft.com/technotes/video-cards/recommended-video-cards-for-archicad-18/

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent