France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Ungar
écart balance de trésorerie
Sent : 01/11/2013 19:13:31

Ma balance de trésorerie pour l'année 2012 fait état d'un écart de 5,96. C'est la première fois qu'il y a un écart -- jusqu'ici, les totaux 1 et 2 étaient identiques. J'aurais cru un tel écart impossible. Avez-vous une idée de ce qui peut bien se passer? Merci.

Ungar
Re: écart balance de trésorerie
Sent : 01/12/2013 10:55:10

Nuit blanche aidant, j'ai trouvé la réponse: l'écart est égal à la TVA auto-liquidée sur deux acquisitions intracommunautaires que j'avais effectuées. (Pour les saisir, j'avais créé un compte spécial.) LC renseigne correctement le CA 12; par contre, la Balance de Trésorerie en tient compte à la ligne "TVA afférente aux dépenses", mais pas à la ligne "TVA afférente aux recettes brutes". Pour que la Balance de Trésorerie soit équilibrée, il faudrait que soit porté sur cette dernière ligne, non pas le chiffre de la case CX du 2035, mais plutôt celui de ligne 16 du CA 12. Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de la part de LC, ou si la Balance de Trésorerie doit se présenter comme ça et ne peut pas, par nature, tenir compte de la TVA auto-liquidée. Quoi qu'il en soit, il faut faire gaffe en remplissant son tableau de passage si on a effectué des acquisitions intracommunautaires. Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent