France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
steve
CANON et plotmaker
Sent : 06/04/2004 19:12:37

l'agence vient d'acheter un copieur connecté CANON IR2200, nous sommes en OSX.3 sur mac. Tous les autres logiciels (word, excel, indesign, acrobat, photoshop) impriment dessus sans problème. Par contre, plotmaker 3.1 imprime mais quand il envoie sur le disque dur de l'imprimante, celle-ci n'imprime rien tout en "disant" qu'elle a imprimé. idem,directement depuis archicad 8.1, idem avec plot 3 Depuis un vieux poste en OS9, j'ai essayé avec plotmaker 2.2 et cela fonctionne. quelqu'un a t'il rencontré ce problême et surtout, l'a-t'il solutionné? merci de votre aide

JML
Re: CANON et plotmaker
Sent : 06/05/2004 12:22:24

L'envoi se fait-il via ethernet? Est-ce un adressage IP?

steve
Re: CANON et plotmaker
Sent : 06/08/2004 17:16:42

les essais ont été faits en appletalk et en TCP/IP. Ni l'un, ni l'autre ne fonctionnent.

Luc Bally
Sent : 06/08/2004 17:45:52

Je n'ai pas la solution au problème mais je vous fait part de mon experience si cela peut vous aider : J'ai un "ancien" copieur connecté Canon et un neuf Minolta. Au passage en OSX les PPD pour le CLC 950 Canon n'ont pas étés développés alors j'ai essayé avec le PPD Minolta, et là, surprise : ça marche. Le PPD est le suivant : M20_900-950_Impression-1 téléchargé chez Minolta Quand ça marche, ça marche avec tous les logiciels, mais j'ai un Imac avec lequel ça ne marche pas et je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi. Ps : Pas besoin d'égorger de la volaille ni de prier j'ai essayé ça sert à rien. Luc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent